11 septembre 2005

au bonheur de la dame

Le chemin de la femme enceinte, de la conception jusqu'à l'accouchement, est surblindé d'embûches diverses et variées. Que celle qui a vécu une grossesse idyllique sans aucun souci vienne m'affronter en face, si elle ose. Pour le coup, je risque d'être atteinte d'un regain de vitalité soudain. Et oui, comme ça, d'un coup.
Déjà, le mois dernier, j'ai eu la jambe enrobée de compresses d'alcool (que ceux qui ont bien regardé la photo là à droite l'auront remarqué) pour cause soit disant d'une infection appelée érysipèle. Si si, un truc barbare du genre qu'il fallait absolument que je trempasse dans la mer des côtes d'armor. Que je me blinde d'antibiotiques. Etc. En fait, ce n'était même pas ça. Le gentil docteur qui m'avait tant plu (si je veux) s'était légèrement planté dans le diagnostic. Il s'agissait en fait d'une phlébite bénigne (encore heureux). Oué trop youpi la oij dans mon corps.
La rentrée a lieu. Je suis fatiguée. Et hop, qui se chope une rhinopharyngite laryngo-trachéite bronchite de sa race? Et oui, c'est bien elle la gagnante du jour, la femme enceinte. Qui se paie donc une voix d'homme qui la rend méconnaissable au téléphone (même si ça fait beaucoup rire angel qui me dit "bonjour monsieur"), des poumons ravagés et une petite irritation sub-nasale rougeasse fort charmante. Et que je m'essouffle dès que je franchis les 2 mètres entre mon lit et mon pécé, qui en profite pour rentrer en hibernation.
Je me sens trop trop sexy. Très séduisante. Belle et mince, belle et zen.
Et cette chaleur de juillet en septembre, elle commence légèrement à me courir sur le haricot. J'aimerais qu'il fasse 12 degrés (celsius), pour qu'enfin je dégonfle un peu et que je retrouve vaguement figure humaine.

Demain, si ma force corporelle me le permet, j'oserai poster une photo de moi en pleine séance d'aérosols. Et oui, c'est dur de soigner une femme enceinte.

Parce qu'en plus, je me drogue.

Ah, c'est joli joli hein.

PS: je suis super déçue et triste de ne pas avoir pu me rendre au festival blogs-bd qui a lieu aujourd'hui. Si j'avais voulu faire exprès, j'aurais pas pu, tiens.

Libellés :