17 octobre 2005

plus que deux

(mois)

Pas besoin d'humoriste de renom à la maison, j'ai mon Pierre Richard, qui cumule les gaffes et les n'importe quoi.
Quand il monte un lit ikéa, il ne fait pas attention, il ne vérifie pas quinze fois si c'est la bonne vis, ou le bon écrou, ou la bonne cheville qu'il faut rentrer dans ce trou là. Non non. Lui ne se trompe jamais, figurez vous. Il croit que les suédois font dans la visserie anglaise, et que comme son nom l'indique, la visserie anglaise fonctionne à l'envers (à contresens).
Mouarf.
Je suis trop méchante et j'en rigole encore.
C'est très fatiguant tout ce branle bas de combat (flemme de chercher l'orthographe), ce remue- ménage en vue de la naissance. Même si on a le temps hein (deux mois). Je suis peut-être maniaque sur ce coup-là, mais je veux que tout soit prêt, qu'on rachète le matériel usé, qu'on remonte de la cave le landau pour le dépoussiérer, tout ça. Maintenant. La seule chose dont je peux concevoir l'acquisition tardive, ce sont les couches. Ah le bonheur absolu de les retrouver, celles-ci. Il fut un temps où j'ai joué les mères parfaites (si si, ça m'est arrivé), et j'avais cousu des couches LAVABLES moi-même. Après, j'ai un peu culpabilisé dans le sens où mon bébé avait commencé à se déplacer une fois ses huggies retrouvées. Bon sinon, j'avais bien protégé la planète hein (pendant quatre mois).






Il faut dire la vérité (il n'y a qu'elle qui blesse): ces machines lui faisaient un derrière énorme, et puis j'aurais très bien pu m'en servir aussi quand j'ai eu mon retour de couches, si vous voyez ce que je veux dire. Et elle qui n'était pas bien grande, on visait trois tailles de pantalons au dessus.
Donc bref, ce que je voulais dire, c'est que malgré mon expérience (punaise, trois gosses, je vais pas m'en remettre si?), j'ai envie que tout soit nickel avant la naissance. Niveau préparatifs.
Enfin, une dernière revendication, tant que j'y pense: je refuse de dépasser mon terme, je refuse de passer Noël à la maternité, et je refuse d'accoucher dans ma baignoire.
Et oui, rien que ça.


Libellés :