16 novembre 2005

et ta lune

Vous y croyez, vous, aux effets de la pleine lune?

Non?

La nouvelle lune, peut-être?


Non plus? Vous n'êtes pas ésotériques de la laïfe, c'est tout.

L'autre jour, et à défaut de pouvoir faire autre chose, j'ai googlisé "pleine lune" et "accouchement". C'est effarant le nombre de superstitions qui sont liées à la lune. Moi, je veux bien qu'elle interfère un minimum, mais bon, quand même, déclencher des accouchements à tire-larigot, faut pas non plus en rajouter quinze tonnes. J'ai déjà accouché deux fois: la première fois bien à distance de toute forme lunaire qui aurait pu a priori déclencher les choses en avance. La deuxième fois, j'ai accouché la veille de la pleine lune. Oui, et alors. J'en fais pas une généralité non plus. L'infirmier de l'hôpital a bien vu la pleine lune la semaine dernière, c'est pas pour autant qu'il y a eu naissance, hein.
Et vous, avez vous profité de la pleine lune (ben quoi, c'est pour une analyse socio-psycho-culturelle)? Regardez ici.

Oui, je suis encore enceinte, et ça se voit.

Libellés :