14 novembre 2005

faux départ

Vous connaissez la femme enceinte qui a mal au ventre et qui se soupçonne une infection quelconque, et donc se rend à la maternité en urgence? Cette même femme enceinte ne se doute absolument pas (et c'est sa troisième grossesse) qu'elle puisse avoir des contractions. C'est moi (non j'ai pas honte), la femme enceinte, je peux plus me cacher maintenant, au point où j'en suis.
Non non non, c'est pas le moment hein, en plus.
A la maternité, on me met le monitoring, pour voir un peu. Le coeur du bébé, OK. La dame (moi) a des contractions toutes les deux minutes, et que non, c'est pas possible, elle n'avait pas DU TOUT prévu d'accoucher en ce jour. Le bébé est un peu trop petit, et puis c'est trop tôt, d'abord. Pas aujourd'hui, pitié. C'est moyen agréable, une contraction, en plus. Ah? Elles servent à rien, mes contractions? Sympa, merci. Bon OK, je veux bien le suppositoire, si ça peut tout arrêter. Ben non, ça empire. Le médecin arrive. On ne déclenche rien avant 37 semaines (j'en suis à 35 et demi). On va vous hospitaliser.
NOOOOOOOOOOOOOON PITiééééééééééééé
Je peux pas rentrer chez moi là?
Non?
Bouhouhouhouh
Je veux pas accoucher bouhouhou
Perfusion. Re-suppo. Petit médoc qui shoute la face grave. Chambre d'hôpital.
Rien de neuf au niveau des contractions. Elles ne sont absolument pas efficaces.
Nuit dans ma chambre d'hôpital. Bébés qui pleurent, là plus loin. Moi, je peux dormir, le mien est encore dedans, nananananèreuh.
Finalement, je peux sortir. Moins de contractions.
Fausse alerte.
Je dois rester calme jusqu'à dimanche, et après, j'ai le droit d'accoucher, moins de risques pour le bébé. J'aime mon gros ventre vergeturé, aussi.

Je peux très bien accoucher vendredi là, comme à terme, dans un mois. Remarque, ça laisse une marge de manoeuvre intéressante (même pas peur).
Je le sens bien, le 18 décembre, finalement.

Libellés :