28 décembre 2005

examination (je dis ce que je veux)

les joies de l'hôpital, suite et fin
(promis)
Examen de sortie de maternité.
J'ai comme l'impression que toute l'équipe médicale m'a dans le collimateur. Déjà parce que j'exige de sortir alors que, vous le savez sans doute, mon bébé n'a pas repris de poids. Ouh la vilaine mère indigne! Ouh la méchante mère qui pense qu'à son bien-être et refuse d'entendre les cris de son enfant! Ouh qu'elle est mauvaise, elle n'entend donc pas les fabuleux conseils qu'on lui donne? Hein? On ne dirait pas qu'elle sait comment faire pour nourrir son nouveau-né, elle s'y prend comme un manche et en plus elle pleure quand on lui fait des remarques (désobligeantes).
La sage-femme:" oh non c'est pas possible madame, comprenez bien, il y a un problème avec votre bébé, il a perdu TROP de poids"

Enfin bref (oui, ça me reste sur le coeur, surtout que tous les conseils que j'ai reçus à propos de l'allaitement, je n'en ai suivi aucun et tout marche super bien, genre les protège-mamelons en silicone, hum, même pas la peine; déjà que je pleurais dès qu'il s'agissait de donner un des trois biberons de complément au début, je n'allais pas faire tout foirer avec des accessoires à la con). Bref.
Samedi matin.
Brigitte (nous l'appelerons Maïté, ça vous donnera une idée plus réaliste de la personne) vient me chercher pour m'examiner. Elle me dit qu'elle ne voit aucun inconvénient à ce que je sorte ce jour. Quand même. Et là elle me demande de monter sur la table d'examen qui sert à.... examiner. Han. Elle m'appuie sur le bide comme une forcenée. Oulà, ça doit faire un bail qu'elle n'a pas accouchée celle-là, parce que ses grosses mains me manipulent l'utérus comme si c'était un bout de bidoche (bon ok, c'est un bout de bidoche, mais même). J'obtiens un "parfait", oué, trop je suis ravie, merci madame, c'est trop bon. Là, elle m'enlève le pantalon comme si elle allait changer une couche à un gamin récalcitrant et me tripote avec ses gros doigts plein de gants. Je regrette que la péridurale ne fasse plus son effet hein. Bon, c'est fini? Tout est encore là, très chère? Je peux me rhabiller? Parce que le U à l'air face à Maïté, c'est quand même super moyen glop, et surtout vachement gênant (pourtant, il faut savoir que quand on accouche, il faut oublier toute pudeur). Après ce super examen, elle me prescrit une sonde vaginale pour ma rééducation périnéale. Rééducation dont je garde un immémorable souvenir, quand je l'ai suivie après avoir accouché de Mini. Essayez de vous concentrer avec un machin pareil dans le v*agin, trucchose n'ayant rien à voir avec les effets d'un vibromasseur. Cherchez pas. Surtout quand vous avez votre bébé hurlant à côté de vous. Oui, j'ai hâte d'y être.

Dimanche
On revient pour la prise de sang du bébé. La puéricultrice, qui nous prend pour des allumés de service, nous avait dit: vous allez quand même lui faire faire son test de Guthrie? J'ai beaucoup aimé le "quand même". Genre on est un couple d'irresponsables (on a pourtant déjà deux enfants, mais bon) qui font tout de travers. Maïté arrive dans la pièce pendant qu'on pique le talon de mon nourrisson (qui dort). Elle me sort: "Venez, je vais regarder votre utérus". Mouahahahaha. Elle me fait trop rigoler. Uhuhuhuh. Ah? C'est pas une blague? Faut que j'y retourne? Han. Ses gros doigts sur mon ventre, et son laissez-passer écrit à l'éosine sur mon dossier "tout va bien". Trop merci, au revoir.

Ah, j'ai quand même réussi à récupérer la boite rose et tous ses échantillons. C'est angel qui a tout trié, et moi, je n'ai même pas eu le temps de tout ranger.

Maintenant, il faudrait que je fasse/réalise les faire parts. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Et ui, les hormones de grossesse, ça se barre pas à l'accouchement. ça stagne un peu entre les deux hémisphères.

Libellés : ,