19 janvier 2006

ah ben vi

Un jour de septembre 2005, ma Nounette de quatre ans et demi m'a sommé de l'inscrire à un cours de musique. Au départ, je lui ai demandé de choisir entre la musique et la danse, parce que ça va bien hein, mais mon portefeuille n'est pas extensible. Puis je l'ai inscrite à la danse, croyant que le conservatoire, c'était uniquement pour les enfants à partir de cinq ans.

Et puis c'est sympa, la danse contemporaine, le spectacle a été vraiment top en plus.

Bref, elle continuait à insister pour la musique, et vu que les inscriptions avaient lieu plus tardivement, et faisant fi de mon compte en banque ricrac, je m'en suis allée quérir quelques petits renseignements au secrétariat du conservatoire.
Ah? C'est possible finalement? Même si elle n'a pas encore cinq ans?
Coooool.
Elle était ravie (ma fille, pas la secrétaire, aimable comme un portier de prison, quant à elle).
Elle s'en est donc allée à son premier cours de musique, avec une otite de surcroit, parce qu'elle était vraiment très très motivée.

Je ne sais pas si je la réinscrirai l'année prochaine.
En fait, la prof, c'est au secours.
Un véritable poème (en la majeur, ou mineur, qu'importe, mais si vous la voyez, un conseil: FUYEZ).
Tout d'abord, la nature l'a dotée d'une voix malheureusement superaigue, que mes tympans ont beaucoup de mal à supporter quelques minutes. Je sais qu'il est vilain de se moquer, mais une petite rééducation vocale de quelques heures suffirait. Je pense que si le conservatoire l'a embauchée, c'est qu'elle est compétente en la matière, je ne suis pas si médisante (quoique).
Quelques petites anecdoctes, prises sur le vif (ces faits sont véridiques, toute ressemblance avec une personne existante n'est pas fortuite du tout):

- elle a percuté le 7 décembre que j'étais enceinte (cours depuis le 26 septembre);

- elle croyait qu'angel était la mère de Nounette jusqu'au 18 novembre;

- elle a vu que j'avais accouché hier, le 18 janvier. Persuadée qu'elle m'avait adressé ses plus amples félicitations (j'ai du vous le dire, déjà? ben non), elle s'est rendu compte qu'elle avait un peu trop abusé de la moquette, ce matin.

- elle pense qu'accoucher, ça fait "juste" MAL;

- elle pense que je suis la Laurence Pernoud de ma ville, et me demande des conseils pour ses copines;

- elle dit de ma fille, qui avoue ne pas raffoler de ses cours" : "je crois qu'elle aime beaucoup son professeur". Mouarf.

- elle mange des chips pendant qu'elle fait danser les gamins sur la flûte enchantée (oui, elle n'a pas eu le temps de prendre son petit déjeuner, parce qu'elle a raté le bus, vous comprenez, il n'y a pas beaucoup de trains ni de bus blablablablabla).

Je vous avais prévenus, tout un poème.
En fait, même si je sais pertinemment qu'il est mal de se moquer (je culpabilise un peu là uhuhuh), ça me démangeait, de lui bloguer sa face. Si vraiment j'étais méchante, je dirai qu'elle abuse des cigarettes qui font rigoler, ou alors qu'elle sniffe de la colle cléopâtre. Oups.


ceci était mon 300è post (clapclapclap)