20 janvier 2006

chou et nouille

Ce n'est pas parce que c'est mon troisième bébé que je n'ai pas le droit de gagatiser devant.

Et sans en ressentir la moindre gêne (et puis de toute manière personne me regarde, voyons). Grosso modo, cela donne:
"Uhuhuh ouh ouh ouh qui c'est le plus beau bébé du monde, hein, c'est qui?" (voix suraigue, limite hystérique)
"Mais oui c'est toi, le bébé d'amour de sa maman, qu'il est trop mignon ce bébé oh oui (voix niaise)

Le bébé sourit.
Et là, je ne vous décris même pas ce qui se propage comme ultrasons dans l'appartement. On entend ce qui semblerait être la mère de l'enfant dire super sereinement (mais si, je vous assure): "ooooooooooooooooooooooh, c'est trooooooooop mignon! oh ouiiiiiiii tu es trop trop mignon!"

Sinon, je crois que mon bébé cherche la communication.
Hier, après le énième changement de couche de la journée, je le vois qui se concentre, qui fronce les sourcils, qui devient rosissime. Je dis: "hé, qu'est ce que tu fais? Encore ta bouse? C'est pas possible!!"
Et là le minimec de cinq semaines sort LE son: "ouaaaaaaaaaaaaa" en me regardant avec des yeux morts d'amour.
Je craque.
Il est troooooooooooooop mignon.

Mais non je ne suis pas gâteuse, c'est juste une vision de l'esprit.

Libellés :