23 janvier 2006

homo sapiens sapiens

Tout à l'heure, portail de l'école, donnant sur la cour.
Grande conversation avec les petits mecs, copains de ma fille (environ 5 ans).
Mon minimec dans l'écharpe porte-bébé.

- Oh il est mignon le bébé, regarde ses petites jambes!
- Oh oui, tu as raison (enlève ses gants et touche le pied du bébé)
- Il a quel âge? 1 mois? Oh c'est tout petit!
- Il a quel âge?
- 1 mois, on l'a déjà dit.
- Oh ben moi, mon frère, il a aussi grosse tête que moi, et pourtant il est plus petit.
- Oui, avant il était dans le ventre, et quand il était dans le ventre, il était tout petit riquiqui comme ça et hop maintenant il est grand.
- Euh en fait, il a grandi dans mon ventre, puis encore grandi, et enfin il est sorti quand même hein!
- Ah bon? Et il est sorti comment?
- Demande à Nounette, elle t'expliquera. Bon, on y va là.


Ce n'est donc pas par pudibonderie exacerbée que je n'ai pas expliqué à ce jeune garçon de grande section de maternelle les principes de la naissance et par où sortent les bébés du ventre de leur mère. En fait, je ne tiens pas à ce qu'il l'apprenne de ma bouche, mais plutôt de celle de ses ascendants. Enfin, pas moi, quoi.


Sinon, autre chose:
Toujours avec mon petit mec dans l'écharpe, une réflexion profondément intelligente et sensée:
- "Oh il n'est pas en train d'étouffer là?"
Et j'ai eu très envie de répondre:
- "Mais si voyons, et c'est fait exprès" (ton sadique)
Pff, le monde me laisse parfois pantoise, voyez-vous.

Libellés : ,