18 janvier 2006

ready?

L'heure est grave.
La maison de Winnie l'ourson est attaquée par Hamtaro et Bijou, vaillants hamsters. Tel un bateau ennemi, la maison résiste depuis de longues minutes aux assauts répétés des bestioles aux dents qui dépassent (et qui bouffent des graines de tournesol, accessoirement, mais là présentemment, ça nuit au mythe, les graines de tournesol).


N'ai pas peur, Mini, ils sont juste méchants c'est pour ça qu'ils crient! hurle Nounette, bientôt cinq ans. Mus par une force qui les dépasse, les hamsters se ruent vers toutes les ouvertures qui les mènerait vers l'intérieur de la baraque de Winnie (le chef a dit: y'a sûrement des gâteaux là dedans, ce en quoi il se trompait grandement).

Winnie et son nounouille de pote, Porcinet défendent avec ardeur leur bien. Avec des cris stridents, aussi. Lumpy la peluche éfélant se mêle au combat, mais bon, ce n'est pas très convaincant.
Winnie l'ours jaune et Porcinet le cochon rose sont vite en infériorité numérique. Topla et Hamidou se mêlent au combat. C'est pas juste, on est bien d'accord. Bon, les deux premiers sont largement plus gros que les seconds, mais ils sont aussi beaucoup moins combattifs.

Soudain un cri retentit


A L'ACROBATE!


Sur ce, la maison de Winnie l'ourson est complétement dépouillée par un raz-de-marée de hamsters en furie.

Une attaque digne des plus grands pirates, un débarquement fou furieux et rempli de violence.
Winnie l'ourson n'a pas survécu.
Porcinet, couard, a fui. On le recherche toujours.

Avec un abordage pareil, il ne va pas réapparaître de sitôt.


EDIT: pour ceux qui n'ont rien compris, suivez mon regard, il s'agit d'un scénario de jeu de mes filles, dont l'une, que je ne citerai pas, a légèrement confondu le mot "acrobate" avec "abordage". Merci de votre compréhension.