28 février 2006

blabla et patati

Ma fille de cinq ans doit être née avec l'option "loquace/bavarde/prolixe".
Hier sur le trajet de retour de l'école, elle a parlé sans discontinuer. Si si, c'est possible (mais tais tois je paaarleuh).

ça donnait

Oh maman on mange quoi demain à la cantine? Des beignets au chocolat? Miam, moi j'adore ça les beignets en chocolat (enthousiaste). Comment on fait les beignets en chocolat? Tu sais les faire toi maman les beignets en chocolat? L'autre jour j'ai mangé tous mes beignets de courgettes. C'était bon. La prochaine fois, tu pourras faire des beignets de chou-fleur? C'est bon le chou-fleur. Mais tu sais c'est quoi mon légume préféré? Ce sont les épinards (véridique). J'adore ça avec de la crème fraîche et des pâtes, c'est trop trop bon. Après j'aime bien le chou-fleur et les carottes. Mais ce que je préfère, c'est les épinards.

A ce moment là, on voit un gant abandonné sur un buisson. Elle le fait tomber. Je lui demande de le remettre sur le buisson.

Oh mais c'est à qui ce gant? C'est à papa? Non? Alors c'est à toi? (et tu crois que je le laisserai sur le buisson? hum). C'est à une dame ou à un monsieur? Ben moi mes gants ils sont comme les tiens, sauf que les miens y'a des petits ours dessus. Quand même j'espère que ce quelqu'un qui a perdu son gant va le retrouver, mais là où on l'a mis on le voit bien tu ne trouves pas maman? Pourquoi les gens ils ont perdu leur gant? Et la couleur préférée de papa c'est le bleu. Moi je préfère le rooooooooose. Et toi maman?

Là Mini lui dit qu'elle a fait une grosse sieste.

C'est bien, tu es grande Mini, tu as dormi! Tu sais pourquoi elle a bien dormi maman? C'est parce que je n'étais pas là. J'étais sûre que tu ferais bien la sieste Mini, j'y ai pensé quand j'étais à l'école, je me suis dit tiens, Mini doit faire la sieste là elle doit dormir. C'est merveilleux et fantastique maman.

Elle voit un camion peinturluré tagué.

Han c'est kiki a peint sur le camion? Moi une fois j'ai vu un camion dessus y'avait de la peinture aussi. C'est n'importe quoi de peindre sur les camions! A chaque fois que je vois un camion, y'a des choses écrites à la peinture dessus. Normalement, c'est pas comme ça qu'on fait de la peinture! On prend une feuille et un tablier, hein maman? Regarde ce camion tout dessiné! C'est pas beau, le monsieur qui conduit le camion ne doit pas être content de voir son camion tout plein de peinture comme ça.

Elles vont jouer près du prunus en bas de l'immeuble.

Han les poubelles aussi sont pleines de lettres à la peinture! Nan mais je rêve ou quoi?


Je ne m'ennuie jamais, elle a toujours quelque chose à dire. Par contre, quand elle fait des bêtises, c'est sa soeur son avocate qui prend sa défense. Elle hurle: "Noooooon! pas ma Nounette! C'est MA Nouneeeeeeette! Pas punie, nooooooooooooon, c'est ma Nounette!", avec de tels aigus, c'est hallucinant.

Libellés :