08 février 2006

grr pff argh grr


Non je ne me suis pas transformée en femme des cavernes.

Je crois qu'aujourd'hui la perfectude mumesque m'a quittée.
Non qu'elle m'ai déjà atteinte, d'ailleurs, mais il y a de ces choses, de ces moments dont je suis terriblement lasse. Qu'il faille arriver aux extrêmités pour qu'enfin ce qu'on désire se réalise, et à ma petite échelle de mère de famille nombreuse, des fpis, je trouve ces moments terriblement agaçants.
Exemple:
Heure de la sieste. Oui, je me réserve deux heures dans la journée pendant lesquelles les enfants dorment ou se reposent calmement dans leur chambre. Elles font encore la sieste car se lèvent vers huit heures le matin donc le soir sont extrêmement ronchons si ne dorment pas/ne se reposent pas l'après midi.

Heure H: allez les filles, au lit, vous passez aux toilettes AVANT, pas de lever pendant la sieste. Vous pouvez prendre deux livres. Et surtout je ne veux pas vous entendre! D'accord maman.

Heure H+2 minutes: des piaillements intempestifs envahissent ma quiétude de l'après-midi. C'est ma fille cadette qui fait parler entre elles ses innombrables peluches éléphant. Ah oui, et un bandana qui parle, ça existe.

Heure+3 minutes: bon tu te tais maintenant, je ne veux pas t'entendre, ça suffit! se cache sous son plaid.

Heure +10 minutes: ça recommence. Ahooooooooom.

Heure+11 minutes: attention à toi, tu vas aller dormir dans la baignoire! Non, pas baiouare!
[Foutage de tronche ON]. Je reste zen, c'est ma deuxième nature.

Heure +20 minutes: cris stridents dans la chambre. L'éléphant chef de file a enclenché le mode suraigu. Je rentre très calmement dans la chambre. Bon on se tait maintenant ou ça va mal finir.

Heure+30 minutes: bébé tète. Filles ne dorment pas. Je trouve un moment pour déjeuner. Erreur. J'aurais du continuer de mon combat pour la sieste. Rest Fight.

Heure+42 minutes: j'ai envie de faire pipi. T'avais qu'à y aller avant. Je grince des dents.

Heure+1 heure: je prends toutes les peluches du lit de la cadette, espérant ainsi...juste espérant. Après une heure de blablatages entre peluches et elle-même, j'estime qu'elle n'a pas besoin de ses peluches pour dormir, puisqu'avec ses peluches elle ne dort pas. Vous suivez?

Heure+61 minutes: mes ompu mes ompuuuu crie crie crie se frotte les yeux recrie. Ben oui, tant pis, t'avais qu'à y penser avant de piailler.

Heure+73minutes: zéro minute de sommeil pour deux. Continuent de discuter mine que rien. Le message n'a pas du être clair.

Heure+82 minutes: plus de bruit c'est louche. ça ne va pas durer longtemps.

Heure+84 minutes: bouhouhou mes ompuuuuu bobo papa bouhouhou

Heure +95 minutes: vous n'avez toujours pas compris? ça va mal finir!

Heure+110 minutes: je prends toutes les peluches de la grande. Mes peluhuhuhuhches mes peluhuhuches pendant cinq minutes. En écho la petite: mes ompuuuu mes ompuuu.

Heure+120 minutes: punies jusqu'à demain. Plus de peluches. Peluuuuches Ompuuu. Apu ompu.

Heure+121 minutes: j'ai envie de faire pipi j'ai envie de faire pipi je peux aller faire pipi je peux aller faire pipiiiiiii (ad lib). AARGH


Je suis un chouïa énervée, surtout que Minimec a un rhume, tousse, éternue et a le nez qui coule. Elles sont donc consignées dans leur chambre sans peluche avec interdiction de se lever. Jusqu'à demain, sauf douche et toilettes (parce que je suis bien bonne). Je ne suis pas partisane de la fessée, j'en ai jamais donné, mais je pense qu'à ma place, beaucoup auraient craqué devant la relouserie des petites personnes. Et surtout ne me dites pas qu'il fallait que je les lève, que je les laisse jouer. Ah ben non, parce que je dois organiser un minimum mes journées pour que tout se déroule au mieux pour tout le monde (je vous rappelle que je suis seule contre trois, et même si je l'ai bien voulu, c'est pas évident tous les jours),et que si elles ne mettent pas un peu du leur, ça va pas le faire du tout.




Libellés :