09 février 2006

une piti chachon*

Ah je vous ai tous vus là, fans des ompus! Je sais que vous êtes là (mais non voyons je ne suis pas du tout parano!).

Voici pour votre plus grand plaisir quelques traductions de chansons enfantines, revues et corrigées par Mini, 3 ans et 4 mois. Oh bien sûr, c'est plus fun de s'amuser à chanter avec sa version à elle quand on connait la vraie version, ça lui confère un charme inexplicable. Comme si on chantait dans une langue étrangère un peu.

Voilà



Les petits poissons

Les petits poissons dans l'eau nagent nagent nagent nagent nagent
Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros
Les gros les petits
Nagent bien aussi
Les petits les gros
Nagent comme il faut

Traduction:
A piti pwasson da lo na euh na euh na euh na euh

A piti pwasson da lo na si ben que les ros
Les ro les piti
Na ben si
Les piti les ro
Na co il foooooo


Le petit chat triste

Mon petit chat pourquoi es tu si triste
Miaou Miaou
Mon petit chat pourquoi es tu si triste
Ma maman est partie pour chasser les souris
Tout seul dans mon panier moi je m'ennuie
Miaou miaou
Mon petit chat
Ne sois donc pas si triste
Ta maman reviendra
Et te consolera
Au chaud dans ton panier
Tu rêveras...


Traduction:
Ma piti chat pouqwa es tu si riste
Miaou miaou
Ma piti cha pouqwa es tu si riste
Ma maman est patie pur chacher les souwi
Tout seul da mon panié mwa je m'ennouie
Miaou miaou
Ma piti chat
Ne swa donc pas si riste
Ta maman reiendra
Et te selera
Au chaud da ta panié
Tu rrrrrrrrrêras!




Dans sa maison un grand cerf
Regardais par la fenêtre
Un lapin venir à lui
Et frapper ainsi
Cerf cerf ouvre moi
Ou le chasseur me tuera
Lapin lapin entre et viens
Me serrer la main


Traduction:
Dans sa maison un gand cerf
Egadait par la fenette
Un lapin enire à loui
Et raper ainsi
Cerf cerf ouvemoua
Ou le chacheu meuh tûra
Lapin lapin entévin
Me sewer la main!


Y'en a d'autres, elle prépare une compil exclusive bientôt sur amazonpointeffehère.

C'est très méchant de se moquer de ses enfants n'est ce pas? Surtout que je l'imagine dans quelques années écrire en langage SMS, et alors je regretterai cette douce période de son enfance où elle coupait la moitié des mots.


*une petite chanson


Libellés :