06 mars 2006

sortie part I: le musée

Quelle idée d'emmener un bébé de deux mois et demi dans un grand musée parisien,hum?
Un lieu chargé d'histoire et rempli de culture, bref, un endroit magnifique.

Ne pas oublier: trois bodies, quatre couches, du nettoie-fesses, un t-shirt de rechange, le tapis à langer, un bavoir.

Oh je sens bien le regard culpabilisateur des perfects mums de la place hein, "na mé, elle n'est pas bien celle-là à sortir son nourrisson dans le métro et au musée!". Wesh. J'assume.
J'avais donc mis minimec dans l'écharpe. Et c'est parti.

Etape une: arrivés sur place, on passe devant tout le monde. Ben oui, un bébé si petit ne doit pas rester dans la file d'attente, hein. Hop hop hop.

Etape deux: enlever la combinaison polaire, le bonnet, les chaussons, le gilet. Mettre le tout au vestiaire. Remettre minimec dans l'écharpe.

Etape trois: admirer les sculptures. En prendre plein la vue. Faire des remarques pertinentes sur les oeuvres d'art. C'est beau.

Etape trois: nourrir son enfant affamé, sur une magnifique banquette en tissu rouge. No complex. Odeur suspecte émanant d'un très petit individu. Zone trempée. Mais où changer la couche? (Non, pas sur la banquette hein)

Etape quatre: atteindre les toilettes pour dames. Non sans mal. Oh? Pas de plan à langer. Installer minimec entre deux lavabos, sur le tapis à langer préalablement installé. Changer intégralement le petit être gigoteur, à poil dans les toilettes pour dame du Louvre. ça puire. Sécher la salopette à l'aide de l'essuie-main électrique chauffant (grave erreur, l'oubli de futal). Moralité: les cacaprouts de bébé allaité, ça déborde et aucune marque de couche n'a trouvé la solution.

Etape cinq: remettre le bébé dans l'écharpe. Admirer les sculptures. Minimec pique un petit somme. Eh bé, c'est noir de monde ici hein! S'arrêter un peu devant les sarcophages. Splendide. Bébé agité? Tétée. A côté de statuettes égyptiennes, ça le fait. Jeter encore un oeil sur les sarcophages. Magnifique.

Etape six: c'est l'heure de partir.Escaliers, ascenseurs, mais où est donc la sortie? Ah, là, ouf. Rhabillage et hop, tout le monde dehors.

Au deuxième épisode: comment manger au restaurant japonais avec un bébé endormi dans l'écharpe et les 1001 conseils avisés de moi-même.

Libellés : ,