07 mars 2006

sortie part II: le restaurant japonais

Même jour.
(hier)
Toujours avec mon fils dans l'écharpe, vingt-deux mille cinq cent soixante-douze couches de fringues environ. On arrive au restau. Enfin, merci mon dieu, il dort. Il vient juste de s'endormir, en fait. Non, je ne vais pas le réveiller maintenant, je tiens à déjeuner tranquille (il est environ 14h30). Je lui enlève son bonnet, et lui ouvre un peu la combinaison, histoire qu'il n'ai quand même pas trop chaud.
Manger des raviolis avec des baguettes, c'est facile.
Manger des raviolis avec des baguettes avec une excroissance bébémec sur le ventre, c'est moins facile.
Mais ce n'est pas le plus ardu. Non non non.
Vient le moment de la soupe aux pâtes (que les érudits en matière de bouffe japonaise ne viennent pas me faire la morale sur le vocabulaire correspondant, merci uhuhu).
Han.
Je me décroche le cou pour pouvoir déguster ma soupe sans en mettre partout. Aïe.
On dirait que j'ai fait un faux mouvement. Mais je continue vaillamment de manger, avec mes baguettes, parce que j'ai faim quand même un peu.
Mon fils se réveille. Techniquement, il devient impossible de manger ET de maintenir un bébé agité, même s'il est dans l'écharpe.
Je l'en retire donc, et, comme la mère (indigne que je suis) veut continuer son déjeuner, je dépose mon enfant sur la chaise à côté. Oui, ça va hein, l'assise est large et je garde la main sur son ventre, quand même, je ne suis pas si indigne que ça hein. Et puis j'ai faim, crébindiou.
Finalement je réussis, après moults exercices gymniques, à terminer mon déjeuner. Mon fils est ravi sur sa chaise, mais émane de son envers une odeur suspecte.
J'embarque ce petit monde et tout mon chargement de l'opération propreté aux toilettes. Et là, nul plan à langer, nul espace entre les lavabos. Bouhouh. Je pensais un instant, fort naïvement, que le couvercle de la lunette pouvait servir de support (mais non ce n'est pas sale), surtout pour un p'tit mec de soixante centimètres. Ben non. Les gens du restaurant, ils avaient collé une espèce de patin en mousse pour éviter que le couvercle heurtasse malencontreusement le mur. J'ai donc installé mon enfant par terre, sur son tapis à langer. Je me suis ruiné le dos, puisqu'il n'y avait pas assez d'espace pour que je m'assieds. Juste accroupie. Top glamour, isn't it?

Pour résumer: quand vous sortez avec votre bébé, pensez à emporter tous les accessoires (un caddie de supermarché rempli, environ). N'oubliez rien, surtout.

Libellés : ,