31 mars 2006

wesh monsieur chonchon

Sortie shopping avec Monsieur Chonchon (gerbouilleur inside).

Etape hache et aime
Après environ une courte demi-heure de sommeil, Monsieur Chonchon se réveille. Pas content il est. Pour dynamiser sa sortie et améliorer son humeur, je le place dans l'écharpe face à la route. Une demi-heure après, il en a marre, juste au moment de passer à la caisse, évidemment. Je le retire de l'écharpe, et en attendant angel, je vais m'installer sur un banc à l'extérieur. Là est assis un jeune in ze wind casquette à l'envers pantalon au niveau des cuisses et mp3 plein volume. Il regarde mon fils en souriant, puis il me dit "han zyva madame, il est trop mignon le bébé". Monsieur Chonchon est ravi, il n'a pas perdu sa journée. Surtout que les potes arrivent: "wesh wesh le bébé". Uhuhuhu.
Il faut dire qu'avec un bébé dans l'écharpe face au monde, environ 99% des gens le regarde en souriant (voire en s'exclamant oooooh qu'il est mignon han lalalala).
J'ai un peu peur que mon enfant s'enorgueillisse et prenne la grosse tête.

Heureusement, pour parer à cela, il y a l'étape "je gerbe en jet dans ta boutique".

Première version soft: chez virjine. Rayon mangas. Splatch. Personne n'a vu, on décampe vite fait.
Deuxième version, plus hard: dans une jolie boutique d'accessoires de cuisine. Je discute avec angel, calmement. Des gentilles dames regardent monsieur Chonchon qui se mordille les doigts tant qu'il peut. Lalala. Je suis devant un joli ensemble de maniques et de torchons, mais instinctivement, je me recule. Deux secondes plus tard: BEURPS AAAA SPLATCHCHCH. Une flaque vient inonder le sol. La vendeuse me regarde l'air furibond. Faut dire que c'est immonde et que ça pue, mais d'une force! Elle n'a toujours pas déridé quand on quitte la boutique. Une autre vendeuse, plus aimable, me fait justement remarquer qu'heureusement que le bébé était placé face au monde et non face à moi, car sinon, c'est kiki se serait pris le liquide nauséabond sur elle hum?

Ah, le shopping avec Monsieur Chonchon, une vraie régalade.

Libellés : ,