07 avril 2006

en vers s'il vous plaît

En ce sept avril deux mille six
Dès le soleil levé tout se mit en place
C'est sûr et sans être parano, pour m'enquiquiner la face.
Bien évidemment tous les éléments contraires furent en lice.

Tout commença au petit matin
Les nez les yeux de mes enfants, oh mon dieu quel horreur
Pour tout nettoyer il m'aurait limite fallu un aspirateur
Et comme je n'ai que deux mains
Tout ne fut pas astiqué dans tous les recoins.

Ensuite, revenue chez moi fort rapidement
Affamée: imaginez donc, depuis la veille je n'avais rien avalé
Et que fus-je condamnée à faire promptement
Gênée que j'étais par l'environnement?

Ranger la chambre des monstresses
Car tout traînait, partout, tel un bazar fou
"Quel Bronx!" m'exclamais-je au bord de la profonde détresse
Pendant une heure, j'ai donc tout réagencé, trop relou

Enfin, par un bon petit déjeuner je fus récompensée
Miam miam, de la bonne confiture de fraises sur du pain étalée
Même un petit chocolat, oublié du régime
C'est bon hein, j'en suis pas à ça non plus, je ne culpabilise pas (pour la rime)

C'est alors que Mini décida d'arroser ses plantations
Piti piantes comme elle les appelle tendrement
Hop elle prend l'arrosoir, dans la miniserre c'est l'inondation
Evidemment y'en a plein mon pantalon
Vite un sopalin les gens!

Ensuite seulement j'allumais mon pécé
Enfin mes mails je pouvais consulter
Tiens évidemment amazon est en retard, livraison différée
Mais euh c'est un cadeau, à la bourre, ça craint le pâté.

Et pour tout vous dire, la vraie vérité
C'est qu'enfin aujourd'hui j'espérais

Qu'une entreprise vienne en mon humble demeure
Afin d'établir un devis pour changer mes fenêtres
Trois ans que j'attendais ce moment, et c'était mon heure!
Mais non, c'était trop beau, on m'a envoyée paître.

Et oui l'agence immobilière, très compétente, comme d'habitude
A omis de signaler tous les travaux à exécuter
Et je peux vous assurer qu'il y en a une foultitude
Du coup on va encore attendre la saint glin glin, quelle péniblitude
C'est mon blog et j'invente des mots si j'ai envie, na mé.

Déjà bien énervée par la tournure que prenaient les évènements
Vlati pas que Monsieur Chonchon, au mieux de sa forme
Entamait les hostilités en augmentant le son
Monsieur avait décidé qu'il fallait qu'il dorme
Non pas dans son lit, mais sur le tapis, ou sur les genoux de maman.

Des grands moments de solitude, j'en ai rencontré
Mais aujourd'hui, telle est ma destinée
Je les ai vécus puissance un milliard
Limite pour être tranquille je me serais enfermée dans le placard.

Volontairement.
Rien qu'un instant.

Alors que je tape ces mots sur le clavier
Monsieur Chonchon me tète le bras avec avidité
En agitant son petit corps du mieux qu'il peut
Mais je saurais être courageuse, et faire ce voeu
(faites qu'il ne tète jamais mon bras avec ses dents)
(pitié)
(j'en demande tant)


Un grand Merci avec un M majuscule
A Candy Cane pour sa voix
Qui tout au long de la journée m'a fait l'effet d'une canicule
En plein froid.

Libellés :