19 avril 2006

pèse mi et pèse moi

Bon ce soir, ne voyez aucune profondeur à mes propos, je voulais juste faire une réflexion quant aux nombreux sites concernant l'amaigrissement. Toutes ces informations qui stagnent sur le ouéb, souvent contradictoires, c'est très mauvais quand on suit (du moins, on essaie de suivre) un régime.
Quand on soumet à gougueule des suggestions intimistes du type "calculer mon IMC" ou "poids idéal", au début on s'amuse du résultat, et puis vient ensuite la surprise de constater que justement, entre le poids idéal de www.maigrir.com et de www.jeveuxetremince.fr, il y a un écart conséquent. Une certaine lassitude envahit alors le cerveau, qui doit bien être le seul organe qui n'est pas concerné par l'affaire et un questionnement pertinent survient. Mais alors, on m'aurait menti?

Alors la solution est donc de ne pas s'aventurer dans cette jungle anti-cellulite, et de considérer sa petite balance personnelle comme unique juge de bien-être physique (et psychologique un peu aussi).

Remarque, j'ai eu du mal à m'y faire, à ma balance. Le jour où le beau facteur me l'a apportée, je ne me doutais pas de ce qu'elle allait m'annoncer. A moi, la killeuse de pèse-personnes. Quatre kilos de plus que la vieille toute usée pétée. Hé c'est bon hein, j'ai accouché il y a deux mois, elle aurait pu prendre des pincettes tout de même. Cela m'a fait comme un coup de poing dans ma goule. Ah ouais, quand même. Vingt kilos de plus qu'il y a dix ans. Deux kilos par an, mine que rien. Il était temps que je réagisse. Et figurez-vous que l'allaitement est très efficace. Si si, vraiment. Bon, il y a des jours comme aujourd'hui où j'ai baffré mon poids en chocolats (Pâques sucks). Certes. En même temps, personne m'a vue hein uhuhuh. Et puis j'ai toujours le chic pour attraper une gastro au mauvais moment (une semaine de régime, pof). Et là, je suis assez fière de moi, car j'ai réussi à perdre environ dix kilos depuis. Du coup, je suis plus satisfaite de ma balance, je la regarde plus amoureusement qu'avant. Alors que franchement, les efforts, ce n'est pas elle qui les fait.
Et mon Pierre Richard, il est mimi tout plein, il me trouve (presque) mince.

C'est certes très futile, très superficiel, mais je suis depuis mon enfance harcelée par ma famille au sujet de mon poids. Ma mère m'appelait "la grosse" (alors que non). Toujours à faire des commentaires désobligeants. Faut dire que la religion confit pas mal, et que c'est péché de bien manger. On me dit de passer au dessus, de m'en tamponner la face, ce que j'essaie la plupart du temps, mais quand cela remonte à la surface, faut que ça sorte comme le sébum d'un boutus bien dégueu.

Bientôt, une nouvelle aventure de superalix, aventurière chez les bourgeasses, parce que vous le valez bien (et mes fabuleux conseils pour éviter les cierges à croix et autres joyeusetés catholiques).