15 mai 2006

24

Ces dernières 24 heures ont été éprouvantes. Jack Bauer n'a qu'à bien se tenir, il a de la concurrence, d'ailleurs question action et rebondissements, on est bien remontés.

14h30: chonchon se réveille de la sieste, plus chonchon que jamais. Hop antibios infects dans sa face, tant qu'à faire attendre qu'il ne soit pas trop réveillé pour lui injecter une dose.

14h45: chonchon tète.

17h: subitement, il se met à hurler. Il refuse de téter. Il refuse de dormir. Il ne veut pas être dans le transat. Il ne veut pas être dans son lit. Il ne veut pas être sur son tapis. En fait on ne sait pas ce qu'il veut.

18h: statu-quo. Je le mets dans l'écharpe, il consent alors à arrêter de hurler.

18h15: j'ai envie de faire pipi. Refile le bambin à son père. Erreur. Hurlage.

18h30: on soupçonne un mal de crâne, je me mets dans sa chambre, angel ferme les volets. Je lui repropose le nichon. Hurlage. Antibios dans sa face, deuxième dose.

18h45: nénés explosés. Tire-lait. Glamour time.

19h: hurle toujours. Bain. Pas mieux. Mouchage de nez et compagnie.

19h30: s'endort dans l'écharpe. Ah doux répit.

20h00: se réveille. Hurlage. Veut pas téter. Hurle, chouine puis re-hurle.

20h30: landau. Promenade dans la rue. Effet: négatif. Je reviens avec le bébé dans les bras et le landau à bout de bras.

20h45: hurle. Chais plus quoi faire.

21h00: téléphone au 15. Téléphone sos médecins. Rendez-vous à 21h45.

21h20: branlebas de combat. Départ avec chonchon dans l'écharpe et angel dans ma poche, au cas où.

21h45: arrivée dans le cabinet du doc. Une apparition nous ouvre.

21h46: pas de doute, ce doc est sublime.

21h47: sortir la carte vitale au lieu de bavouiller devant le doc beau comme un dieu.

21h50: l'homme splendide déguisé en médecin soigneur de petits nenfants diagnostique un tympan rouge (mais très rouge). Prescrit de la cortisone.

21h59: le gentil médecin, très joli de sa personne et ma foi très drôle se lave les mains en disant :" il est génial ce produit, non seulement ça lave mais en plus ça laisse les mains toutes douces". Il veut ma mort lui ou quoi?

22h02: on est bien obligés de sortir du cabinet. Un dernier regard par dessus l'épaule. Miaoumiaaaaaaaaam.

22h30: rentrage maisonnée. Bébé cortisoné immédiatement. Tète goulument. Aaaaah soulagement nibaresque intense (pas tété depuis 15h). Fuites mais on s'en fout.

23h00: coucher de bébé

23h30: coucher de nana épuisée après un sandwich vite avalé.

6h15: réveil chonchon. Tétée. Mère: goule dans le U, d'une force, jamais vu.

7h30: lever de minettes. Petit-déj. Habillage express.

8h15: départ pour l'école

8h50: endormissement de monsieur chonchon. Ronflage. Appelle son père pour lui faire entendre son fils qui ronfle et qui doit au moins battre sa mère niveau dérangement sonore.

9h00: tout le monde est rentré. Mini joue à tout déranger.

9h15: j'avale un yaourt.

9h30: hop on repart de la maison, une sieste aurait été de trop.

9h40: pause boulangerie pour mini qui m'a promis d'être sage en échange d'un pain au chocolat.

9h45: arrivée à la poste. Postage de lettres passionnantes. Ne croyez pas que j'ai le temps d'écrire des lettres d'amour à qui que ce soit.

9h55: arrivée à la mairie. Calcul du quotient familial. Chonchon dort. Mini se tient raide comme un piquet sur la chaise, sans broncher.

10h04: on ressort de la mairie. Ils aérent là-dedans hum?

10h10: on monte dans le bus, direction le doc pour ma face qui est plus embrumée que jamais.
10h20: le rendez-vous n'étant qu'à 11 heures, j'emmène Mini acheter un petit plat parce qu'elle adore ça et on s'en fout que ça soit pour les bébés, elle aime ça et pi c'est tout.

10h40: on va acheter des graines pour faire des plantations sur le balcon. Des tomates, des fleurs, du thym.

10h58: on arrive dans le cabinet du docteur Colique.

11h04: il m'entend tousser et dit "oulààà"

11h05: il m'examine et dit "oulàlàlàlà"

11h08: tension à la baisse. 10 quelque chose.

11h15: il me prescrit de quoi remplir trois caddies de médocs. Une ordonnance longue comme trois bras. Bilan: apa bronchite, juste sinusite aigue, laryngite, trachéite. Trouver des antibios sans pénicilline compatibles avec l'allaitement, accroche-toi. Cortisone. Aérosols machine à drogues.

11h18: je rentre dans la pharmacie et fait ma mémère à raconter mes déboires à la gentille pharmacienne qui vérifie un à un que les médocs soient bien compatibles avec l'allaitement. Tous sauf un: le toplexil n'est pas mon ami. En fait ma toux me dérange pas. C'est ce qu'elle produit qui m'écoeure en fait.

11h38: je repars avec mon landau, monsieur chonchon qui n'a pas ouvert un oeil depuis 8h50, et le panier du landau chargé de substances shoutantes que j'espère guérisseuses néanmoins.
12h00: j'arrive enfin chez moi

12h01: j'appelle angel pour me plaindre et elle me répond gentiment avec compassion

12h05: mon gentil voisin me remonte ma nacelle avec mon bébé même qu'il dort encore (pas le voisin, le bébé)

12h25: Mini mange son petit plat devant dora l'exploratrice.

12h45: mon tit chonchon se réveille. Antibios et cortisone dans sa face. Il les prend sans broncher. Tète.

13h24: dora c'est terminé. Mini apporte 236558 jouets à son frère, on ne sait jamais, qu'il s'ennuie, cet enfant.

13h38: mini couchée, heure de la sieste

13h45: chonchon recouché, chonchon fatigué.

Ouf.




Libellés :