31 mai 2006

comme un écureuil

Tout à l'heure, je surfais allégremment sur le ouéb pendant que mes filles regardaient les zouzous sur la cinquième. Je ne surveillais pas trop, et puis voyons, quelle bêtise peut-on faire sur un canapé? Découper les coussins? Gribouiller le jeté de canapé? Franchement, c'est de la folie douce, me disais-je, il est impossible de faire une counerie sur ce canapé devant les zouzous un mercredi à midi et demi.

C'est sans compter sur piti écuheuil.
Piti écuheuil avait ramassé un bout de branche avec quelques feuilles dessus. Piti écuheuil a retrouvé la branche qu'elle avait thésaurisé dans sa chambre. Elle l'a rapportée sur le canapé et a commencé à dépiauter le bâton. Après avoir mangé un peu d'écorce, piti écuheuil a crabouillé les feuilles séchées en mille morceaux sur le canapé. Maman écuheuil a tout mis par terre et avant de passer à table pour manger le délicieux gratin de chou-fleur de Maman écuheuil, piti écuheuil a du tout nettoyer.



Piti écuheuil témoigne: " Oh c'est to duuuuuuu la pé et la baéhette, tout nettayer c'est duuuuuu". Maman écuheuil ne s'est pas laissée berner et piti écuheuil a du tout ramasser. La pelle et la balayette, c'est pas fait pour les chiens, nan mais!

Libellés :