26 mai 2006

jolie maman

Vendredi matin 8h.
Petit-déj en compagnie de mes filles.
Tandis que Mini s'exile dans le salon pour boire son bib sur le canapé, Nounette m'observe des pieds à la tête. Gn. Il faut savoir que cette enfant a toujours su placer le bon mot au bon moment, et ce à propos de tout. Elle me regarde et me dit alors d'un ton détaché:

"Mais maman, pourquoi tu as des poils sur les fesses, toi?"

Pas de témoins, juste mon égo de femme des villes classieuse qui en prend un coup. Je lui réponds que ben voilà, les dames ne sont pas lisses, et non, elles ont des pouals, et si elles ne les enlèvent pas, ces bulbes dépassent là où il ne faudrait pas.


Il est temps que je m'épile le maillot, c'est urgent.
Et non, je n'ai pas les fesses poilues, voyons. Je suis très glamour, très tendance, et j'ai enfin sorti mon épilateur de son antre. J'ai largement pris sur moi, car punaise, ça déchire la peau ce machin, c'est de la torture. Je me suis auto-complimentée, car je suis extrêmement courageuse, mais j'en ai laissé un peu, pour la prochaine fois. Tout d'un coup, c'est pas possible, limite je hurlerai en courant dans tout l'appart. Yéti, sors de ce corps, maintenant, ça suffit!

Et pi j'm'en fous, c'est pas encore cette année que je pourrais porter un bikini, je suis encore toute zebrée du ventre. Vergetures for life.


Libellés :