15 juin 2006

speed (no Keanu Reeves)

Faut croire que je fonctionne uniquement au speedomètre.
Tout a commencé à midi quarante-cinq, quand j'ai osé demander à mes deux filles de ranger le bronx indescriptible qu'elles avaient mis dans leur chambre. Les playmobils mélangés aux habits de poupée, une latte de parquet introuvable, le jeu de construction répandu dans le lit, et les deux gamines assises sur les lits de leurs bébé (environ 50 cm de long), recouvertes de little people. Hum. Ma voix de mère gentille et aimante les somme alors d'ordonner immédiatement tout ce bazar, parce que sinon ça va barder, non mais.

L'une se met alors à hurler à la mort:
"JE VEUX ALLER A L'ECOOOOOLE"
(oui je l'en ai privée ce matin, j'ai laissé dormir la maisonnée, par pure générosité hein, pas du tout par flemmardise non non non, me permettrais pas) ;
alors que l'autre crie encore plus fort:
"JE VEUX PAS ZANGER MOUA"
OK.


Je redébarque dans la chambre en murmurant assez fort quand même:
"OK très bien. Tu veux aller à l'école? Donc tu ranges. Vite" hin hin
"Et toi, tu ne veux pas ranger? Ah oué? C'est pas grave, si c'est pas rangé, je donne tous tes little people à ton frère" hin hin²

Midi cinquante-cinq, tout est rangé. Victoire.
Passons à la case "déjeuner sur le pouce", parce que non seulement y'a plus rien dans le frigo, mais en plus on a genre quinze minutes pour préparer ET manger, ce qui laisse une marge de manoeuvre extrêmement limitée. Deux petits suisses, une tartine de tartare et une part de gâteau plus tard, je m'en vais donc me coiffer pour me préparer à partir.

Quand arrive l'affrosité absolue. Mes cheveux ne sont plus dégueu, à ce niveau là, ils sont carrément dégueulasses. Huileux, immondes, sales. Je ne peux pas sortir comme ça, c'est impossible. AAAAARGH. Il est 13h05. Je dois partir à 13h15 et les enfants ne sont pas prêts. Je donne vite fait des ordres metsteschaussuresenfiletavestevanettoyertabouche! et je file me laver les veuchs. Un shampoing je rince deuxième shampoing je rerince. J'essore. Je pshitte le soin vite fait. Je coiffe. Je secoue la tête comme dans la pub. Il est 13h13. Waouh. Je m'autocomplimente rapidement et intérieurement. Je mets l'écharpe, je cale mon chonchon dedans. J'embarque les filles.

Je précise qu'on est arrivés à l'école à l'heure (avant 13h30), mais bon, c'était pas le problème, de toute façon dans cette école, ils laissent les gamins jouer dans la cour jusqu'à 14 heures. On se demande d'ailleurs pourquoi j'ai couru autant hein.

Merci à a n g e l pour son soutien moral à distance.


alix dit
:
oué!
bon
je suis obligée de sortir avec les veuchs dégueulasses
Flower Duck dit :
non???
encore?
mais tu peux pas te laver les cheveux des fois ou quoi?
alix dit :
ahahah
ils sont immondes
je vais me raser les veuchs
je ne supporte plus le playmobil staïle
punaise g pas le temps de les laver avant de partir
c pas possible
ils sont immondes
aaaaarggh
je tente le coup
je peux pas
Flower Duck dit :
il est 13 05!!!
remarque c blogable
alors??
alix dit :
mission accomplie
Flower Duck dit :
oué?
alix dit :
ouais
Flower Duck dit :
pinaise!
t'es balèze

Oui, c'est vrai, dans le speed, je ne panique pas, moi, j'agis. Vite. Mouahahaha.





Libellés : ,