31 juillet 2006

à donf

Bon.
On pourrait appeler ça l'avènement d'une ère nouvelle.
Si on veut.
Mon chonchon se déplace maintenant SUPER VITE dans TOUT l'appartement, et il en a strictement RIEN à fiche de ce qu'on peut lui dire.
Exemple: cet après-midi, il avait deux possibilités. La première était de jouer dans son parc, aire spécialement aménagée, sécurisée et tout le tintouin. La deuxième était de jouer librement dans le salon parmi tous les jouets que j'ai pu rapatrier de sa chambre et du parc itself. Oui, je sais, je suis bien naïve des fois, mais quand même, j'avais un petit espoir que mon fils s'intéresse à tout ce que j'ai pu éparpiller au travers de la pièce.

Ben non.

S'en tamponne grave de chez grave.

Il préfère cirer le parquet avec son t-shirt superman, avec un petit sourire espiègle genre "cause toujours maman, mais bon, c'est toi qui vois". Le voilà qui rampe (vite, très vite) vers une bouteille d'eau et qui se met à jouer avec. Okay, candide, je le laisse faire tranquillement et continue de vaquer à mes occupations. Ahahaha me dis-je, une bouteille d'eau et c'est tout, pas besoin de jouets, cet enfant est tellement coule.
Oué oué oué.
Trente secondes après, il voit la porte de la chambre de ses soeurs ouverte, s'engouffre dans la brèche et se met à pousser des cris d'appel superstridents "OuAAAAAA" suivi de "Hééééééé". Evidemment, elles y répondent, et lui ravi commence son périple parmi les deux casquettes de playmobil ayant échappé au rangement. AAAAARggh! Euh oui, mais non en fait. T'es bien mimi mon chéri, mais tu ne vas pas avaler la vaisselle charlotte aux fraises, hein. Je le ressors de la chambre et le remets parmi ses jouets.
Il s'en retamponne, mais d'une force. Se dirige avec enthousiasme vers une prise éléctrique, dans laquelle est prisé un truc qui sert à alimenter la chaine hi-fi. Il tire le truc. Vu que je suis top crédule, j'ai pas fait gaffe, et quand je me retourne, alertée par le bruit, je le vois machouillant le fil, allez hop c'est la fête, allons-y gaiement.
Hum.
Come on darling, be quiet please.
Je ressors des jouets de derrière les fagots, me croyant la plus maligne. Mais il se cogne et ça le distrait. Mais qu'est-ce donc là-bas que je vois? Ma chambre? Ouééééé! Vite vite, pendant que maman regarde pas. Oh! Une prise toute pendante que papa doit réparer depuis trois ans! Si je mettais les doigts dedans??
CHONCHON! NOOOOOON!
(Ben si)
(C'est vachement drôle ce truc, pourquoi elle crie ma mère là? Elle est hystérique ou bien?)

Finalement, c'était l'heure de la tétée.
Paix temporaire.
Ouf (un peu)


On me dit dans l'oreillette que cela ne fait que commencer.
Chouette, à courir après un bébé qui rampe/marche à quatre pattes/trottine, j'va perdre tous mes bourrelets dites donc.

Libellés : ,