03 juillet 2006

en direct du sahara

Alors ce soir j'hésite.
Oui, entre deux types de posts.
Un rigolo ou un pas trop.
Alors je réfléchis, mais la chaleur me bouffe les neurones. J'espère que c'est cette maudite chaleur qui me fait enchaîner les couneries. J'espère aussi ce sauna général dans lequel on évolue depuis quelques jours est le responsable de mon manque de réaction face aux évènements.
Je pensais que l'allaitement était une longue route tranquille, mais je m'aperçois que, comme pour toute chose en ce bas monde, il existe des embûches que les circonstances créent pour nous endurcir.

Ah, je crois que je suis partie sur le ton mélo là, mon choix est fait, le rigolo sera donc pour demain.

Chonchon, six mois et demi, complétement allaité, m'a mordue samedi soir. Comme je suis très émotive et excessivement parano, j'ai pensé qu'il m'en voulait d'être sortie (pour la première fois) sans lui. Alors qu'il n'a que six mois, voyons, c'est un bébé, faut pas exagérer. Bon, je ne l'ai pas pensé longtemps, on va dire que cela m'a juste traversé l'esprit.
Dimanche matin, tout se passe bien, plus de mordage aux deux dents. Treize heures, il tète. Ensuite une chaleur saharienne envahit mon chez-moi. Je me dis, tiens, je vais me retrouver avec un bébé pendu au néné toute la journée. Ben non, même pas. Il refuse de téter. Il s'obstine. Il résistera jusqu'à 23 heures. Le bougre.
Mais non voyons, je ne panique pas, mon bébé de six mois refuse de téter alors qu'il fait 35°C. On lui donne bien de l'eau, mais il chouine, il pleurniche.

Ce matin, tout se passe normalement. Jusqu'à midi.
Puis il refuse encore de téter. Je me dis: han pitain, sa mère la grognasse, la chaleur relou, vazy météo france, assure, fais pleuvoir chez nous un peu.
Il ne veut pas téter, ne veut pas dormir. Heureusement il boit beaucoup d'eau au verre (parce qu'il refuse le bib, et ce n'est pas faute de lui proposer).
Je finis par lui donner de la compote de pommes.

HAN


Il dévore le truc, genre la découverte du siècle, waouh maman, c'est dl'a balle ton truc, refilemoizen un peu. Remarque, je suis plutôt contente du fait qu'il accepte bien la compote, il aurait pu réagir autrement.
Du coup, ça va mieux, il en profite pour faire un peu de gym, rampe, roule boule sur le parquet et même que mon bébé a compris comment faire pour s'asseoir tout seul, hum. Je suis pas d'accord qu'il fasse des trucs moteurs comme ça, moi je le vois bien que les emmerdes se profilent à l'horizon (touche pas ci touche pas ça mange pas ci mange pas ça etc..etc...).

Et puis il se remet à chonchonner, la journée est si longue les amis, il s'agite, ne veut toujours pas téter, je ne sais plus quoi faire.

En plus, j'ai comme qui dirait une explosion mammaire, à force, moi. C'est dommage, j'étrennais ma nouvelle lingerie d'allaitement top glamour voyez vous. Ptêtre qu'il n'aime pas mon look spécial été?

Petite panique, petite panique on board lalalalala.

Et soudain, j'ai eu un éclair de génie. Faut croire que ça arrive même aux pauvres d'esprit. Et si je me mettais allongée pour voir?

Hum.

Vlatipa que mon loulou se jette sur la bouffe comme un pierre richard sur le foute. Soulagement immédiat. Quand je vous dis que mes neurones se sont enfuies je ne sais où hein, on se demande pourquoi je n'avais pas pensé à la position allongée plus tôt. Sans doute suis-je atteinte de crétinisme stade ultime.Thank you maman Nature. Chonchon dort enfin du sommeil du juste, ouf et re-ouf.

Maintenant si tu pouvais faire descendre la température ambiante, ça serait cool, Raoul. Profites en pour régler le thermostat de Mini, paske 39°8 en pleine canicule, c'est tout simplement pas possible. Je saurai te remercier.

Libellés :