05 juillet 2006

pizza face

Depuis dimanche, mini est toute maladou.
Tout a commencé par un petit 39°7 ou 8, superbement supporté dans le square, en sautant sur l'herbe et en descendant le toboggan.

Puis ça a continué le lundi, difficilement sous le soleil, mais quand même, globalement ça allait. Juste quelques petits boutons qu'on a mis sur le dos de la chaleur.

Hier mardi, rien ne va plus.

Elle a toujours 39° et des brouettes, et surtout, les boutons s'étendent et gratouillent, ça fait des plaques, il y en a maintenant sur les bras et sur les joues, sur les mollets et dans le cou. Et Mini ronchonne, elle est fatiguée, mal en point. Hop, direction le médecin.

Trompant notre docteur Colique, nous décidons de consulter un doc dont le cabinet se situe plus près de notre maison à nous qu'on a. Non seulement il fait chaud, mais en plus la minette n'est pas au top de sa forme. Je la porte sur le trajet, et croyez-moi, porter quatorze kilos en montée en plein cagnard, c'est duraille. Heureusement qu'en entrant dans le hall du docteur, une fraîcheur infinie nous assaille, limite on se croirait dans un igloo, et non j'exagère pas ou si peu. Dans la salle d'attente, c'est tout pareil, agréable, frais. Good point.
En plus, y'a de la lecture saine et enrichissante. Par exemple, j'ai appris qu'une photographe s'amusait à prendre des photos de sosies de stars (exemple: brad et angelina avec leur bébé, surtout la tof d'angelina qui allaite, c'est pas vrai en fait, enfin si ptêtre qu'elle allaite, mais sur la tof c'est pas elle voyons), et en plus elle les vendait, genre.

Mini s'endort dans la salle d'attente.
Finalement vient notre tour (fatalement).
Mini a donc une angine doublée d'une éruption impressionnante, probablement une virose, ptêtre la scarlatine. Ce dont je doute, car 1/ elle ne fréquente aucune collectivité, comme chacun sait et 2/je ne vois pas où elle a pu l'attraper, ce qui revient au 1/ mais on s'en fout parce que je dis encore ce que je veux. Bref, prélèvement de gorge (test pour la scarlatine) au labo le plus mou du monde, qui va nous donner les résultats JEUDI matin, en attendant faut qu'on fasse avaler un antibio immondasse à la minette. Et aussi un antihistaminique, car c'est possible que cela soit une réaction allergique. A quoi? Je ne sais pas.
Nous sommes donc dans le doute le plus complet. Une seule chose est sûre: l'angine. Elle a aussi un teint blafard recouvert de taches rouges, ce qui est d'une élégance rare.
Allergie, virose, j'en sais rien, mais je voudrais que ça s'arrête là, c'est pas beau à voir, vraiment.



Et en plus, elle vomit et a mal à la tête. Elle ne mange rien. Mais je sais qu'on a trouvé un gentil médecin très sympa, c'est toujours ça de pris, tiens.

Libellés :