29 août 2006

c'est la rentrée

Aujourd'hui, c'est la rentrée.
Je suis réveillée depuis trois heures du matin, à stresser comme une gueudin, à ressasser ce qu'il s'est passé l'année dernière, je sais c'est ben con, mais plus fort que moi, je me pose plein de questions plus ou moins existentielles. Mini est au coeur de mes préoccupations, pour elle il s'agit véritablement d'une première rentrée puisque celle de l'année dernière s'est soldée par un échec brûlant.
Ce matin, elle était ravie, et en se levant elle a dit:"aujoud'hui, c'est l'écone" (bonjour madame l'orthophoniste, cette fois-ci, je pense que ma fille est prête hinhin), et elle était en tête du cortège qui menait à l'école. C'est quand on est sortis de la classe que ça s'est gâté un tant soit peu, on a lutté puis on est partis, car rentrer dans la classe à nouveau, après lui avoir dit à tout à l'heure- amuse-toi bien- sois sage, je pense que ça aurait été pire. La maîtresse a l'air super gentille, très sympa et tout et tout, j'espère que ma fillette va passer de bons moments cette année.
J'avoue que j'angoisse, mais qui ne serait pas à cran à ma place?

Et ma Nounette, qui sort d'une classe dirigée par une vioque pas compréhensive et dépassée par les évènements est maintenant dans la classe d'une jeune maîtresse à qui je donne vingt-cinq ans, vous parlez qu'elle est ravie ma fille: "elle est SUPER jolie ma maîtresse!". J'espère que ça va bien se passer, qu'elle ne va pas s'ennuyer, car elle possède des compétences qui dépassent largement celles attendues dans sa section (elle compte jusqu'à cent quarante douze, ce qui est quand même pas mal hein!)(véridique).

Mais surtout, surtout, je suis tellement SOULAGEE de changer de lieu, de voir d'autres têtes, vous ne pouvez pas savoir. Ne plus me coltiner les faces de tanches de l'autre côté de la ville, là-bas, j'ai ressenti une tranquillité qui m'a touchée physiquement. Malgré le stress de cette rentrée, je suis néanmoins confiante, et ça n'a pas de prix.

Bonne rentrée à tous (enfin, y'en a qui ont une semaine de rab, mais bon)!

Libellés :