03 août 2006

j'irai pas à ton mariage

Chers gens, aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.


Premier point
Tout le monde ici sait que je n'apprécie pas du tout du tout le bleu marine et les cathos intégristes. Apparemment, je ne l'ai pas dit assez fort puisque j'ai récemment reçu une demande que je ne puis satisfaire. Or, je ne sais pas trop comment tourner la chose.
Voilà: la soeur de ma mère, très saint nicolas du chardonnay-messe en latin-bleu marine pas propre-horripilante marie son fiston adoré au mois de novembre. J'imagine bien la cérémonie en latinus peniblus, les relous en blue maraïne, et franchement moi, les églises dans ces conditions, c'est no way. Je suis cependant légèrement embêtée par une requête que m'a fait cette tante. Elle m'a en effet envoyé une carte médecins du monde (genre) avec une colombe (genre², je ne lui parle plus depuis trois ans) pour me demander si j'étais d'accord pour que Nounette soit demoiselle d'honneur au mariage de son Fiston d'Amour, dont la fiancée est une nunuche suprême qui m'a laissé un message sur mon répondeur pour me poser la même question. Je ne sais donc pas comment tourner mon refus.
Les arguments:
- Je ne crois pas en Jésus ni en Dieu allélouiah
- Il est hors de question que ma fille se mêle à la communauté intégriste
- Elle a proposé la chose pour Nounette, Mini doit puer le pâté
- J'ai pas envie, point barre.

Deuxième point

J'ai reçu via mes parents un faire part de mariage, destiné à Monsieur et Madame Richart (mal écrit), déjà d'une part (je n'ai toujours pas pris le nom de Pierre, et c'est mon choix tutututdutu). Un frère de mon père dont la fille se marie Famille très proutprout, je pète plus haut que mon cul. Les enfants vouvoient leurs parents. La religion est parole d'évangile allélouiah (arf). Faire l'amour avant le mariage, c'est mal. La capote, c'est mal. La pilule, c'est très très vilain. D'autre part, mes enfants ne sont pas conviés (raison: ils ne sont pas baptisés). Ce léger détail est indiqué par un post it négligemment apposé sur le faire-part (moche et super long). Mes enfants de moins de six ans. Ben oui, ils sont limités par la place, c'est ridicule. Je précise qu'ils sont loin d'être pauvres.
Je dois donc envoyer un courrier de "non, je n'irai pas au mariage", un truc plutôt ironique car je les trouve quand même très indélicats.

Merci bien. Y'a des gens, je vous assure, je ne sais plus comment m'y prendre: soit je suis trop, soit pas assez. Après faut voir en fonction, mais franchement, les deux cas me gavent, mais d'une force (hallucinante).
Je précise qu'il est HORS DE QUESTION que je fasse des ronds de jambes là-bas, j'ai assez donné merci.

Libellés : ,