22 août 2006

saga de l'été

Pom pom pom pom pom pom
Daaaallaaas pom pom popom
Ton univers impitoyaaaaaaahaableu
Tin tin tin

J'ai déchaîné dans ma famille une tempête, qui n'est pas tropicale, trop dommage, ça m'aurait fait des vacances. En fait, mes courriers ont répandu terreur et désolation et ont eu un effet genre "si tu lis cette lettre, après tu souffres abominablement de tant de méchanceté humaine, tu pleures toutes les larmes de ton corps et ensuite tu ne dors pas de la nuit". C'est si dur la vie, les amis, pffff. Suite à tout ça et voyant le succès des téléfilms tfouane, genre les sagas de l'été pleines de mystère(s) et de rebondissements, j'ai dit à mon Pierre Richard: "han tu vois, avec ma vie, je pourrais écrire une saga de l'été, comment je m'en mettrais plein les poches". Lui laconiquement, comme à son habitude, me répond:"c'est clair". Alors je pense que lorsque j'aurais terminé mon scénario dans l'espace (ils sont toujours en stand-by près du vaisseau, dans mon autre blog), je pourrais écrire une saga de l'été d'une réjouissance absolue, basée sur du vécu pur et dur.

Cela va faire pleurer dans les chaumières, c'est moi qui vous le dit. Tant de désespoirs dans une seule famille, c'est impensable, mais si en fait, car dans ma saga de l'été, TOUT EST POSSIBLE. Ne vous réjouissez pas trop vite non plus, ne venez pas quémander la présence d'une once d'amour ou de tolérance, faut pas pousser mémé dans les orties (quoique je suis extrêmement tentée par cette probabilité).

Il y aura de tout, du chantage, de la manipulation mentale, des promesses non tenues, de l'angoisse, des somnifères et de la détresse. Mais tout vu du bon côté de la force, parce qu'on a qu'une vie, et si c'est pour se faire emmerder par la relouserie exacerbée de certaines personnes que je nommerai pas. Chuuuuut, l'inspecteur B. aidé du commissaire C. vont mener l'enquête. Et ce qu'ils vont découvrir n'est pas joli-joli.

Libellés :