25 août 2006

upgraded

Ce matin, nouveau doc pour Chonchon.
Déjà, hurlements de velociraptor qui vient de trouver une belle proie.
Ensuite, la dame me demande ce qu'il mange, ce qu'il boit, ce qu'il peut bien faire de ses journées, ce bébé.
"Alors, il se retourne un peu dans son lit?" (un peu?)
Hinhin
(se retourner: étape number ouane, madame, franchie depuis allez, on va dire, le mois d'avril?)


Madame le docteur,

Mon fils est un modèle upgradé de bébé.
Il a donc franchi l'étape 1: se retourner. L'étape 2 (se déplacer en rampant), une formalité. L'étape 3, se mettre à quatres pattes pour faire genre je vais marcher à quatre pattes et non plus en rampant (alors que ça sa**lope les fringues, je vous dis que ça, on peut étudier le microcosme du parquet, very interesting en matières diverses et variées): accomplished. L'étape 4, se mettre debout, so easy baby. L'étape 5, avancer le long des meubles: en cours d'études, le sujet mettant une attention toute particulière à parvenir à ses fins, tout spécialement quand il s'agit d'attraper ce qu'il n'a pas le droit de toucher.

Je voulais vous demander si ça va se calmer un tantinet, surtout que cet adorable bébé, qui ne pèse pas encore ses huit kilos, profite de son physique avantageux pour berner son monde, sa mère en tête (il touche à ses affaires).
De plus, il a enclenché le mode "cris suraigus", ça m'épuise les tympans, et vous comprendrez bien qu'à mon âge, il faut savoir se ménager.

Madame le docteur, sachez mettre vos connaissances à jour, quand même. Les bébés modernes, pffiou, c'est plus les mollassons d'antan.


Rien à voir: je ne sais pas ce qu'ont les mamies à toujours vouloir faire des remarques sur les mamans avec les enfants. Il y en a une ce matin qui m'a gonflée, grave. Genre " ah ben vous n'avez pas chomé, vous, hein! Elle a quel âge l'ainée?" De quoi je me mêle, vieille peau? Et zyva qu'elle me raconte sa life, à me demander si Chonchon était une fille, et patati et patata, j'ai fini par mettre le turbo et à fuser telle Ariane V. Et hop, sur le trajet du retour, devinez qui je vois? Hum?

Libellés :