25 septembre 2006

on n'écrit pas sur son frère

Bon maintenant que Chonchon se déplace, faut s'attendre à ce qu'il fasse quelques bêtises, surtout qu'à l'heure où je vous parle, son quatres pattes est suffisamment perfectionné. A part manger la terre, qui est l'une de ses occupations préférées (penser à remplir le pot, la plante se meurt), il aime aussi balancer des trucs en plastoc sur le parquet (à six heures et demie du matin), ou en ramasser, surtout des bonbons (retirer un dragibus d'une bouche de bébé récalcitrant, c'est och), et aussi les livres, parce qu'il est un peu intellectuel quand même mon fils même s'il n'ose pas se l'avouer.

Il arrive donc parfois à entrer dans la chambre des filles sans qu'il y soit convié. Ben oué, c'est comme ça, un bébé, ça fait seulement ce que ça veut, pff pénible, mais bref. Là il est attiré comme un aimant par le garage qu'a eu Mini pour son anniversaire, et donc il profite d'une faille dans la surveillance pour s'immiscer discrétement dans l'entrebaillement de la porte et fuit à toute blinde vers l'objet de sa convoitise absolue (miam le garage plein de bave).
Arrive un moment où la proprio des lieux a décrété que ah ça suffit bien l'envahissage et la violation de propriété privée, et qu'elle a agi.
J'étais dans le salon, en mauvaise mère que je suis, et j'exercais donc une surveillance plus que superficielle sur ma progéniture. Soudain, je vois arriver Chonchon dans le salon, chouinasseux comme pas possible et comme des fois je regrette de mal assumer mon rôle de bad mum, je l'ai pris dans mes bras et câliné sur ma poitrine généreusement accueillante.
Et là, que vis-je?
Quelqu'un avait dessiné sur le crâne de mon bébé.
Crime de lèse-majesté!
Qui peut faire une chose pareille sur un cuir chevelu aussi dégarni (Chonchon possède vingt cheveux)?
Qui a fait ça (ton cruel et fâché un peu)?
Nounette clame que c'est Mini.
Mini me regarde l'air suspect.
Hum hum
C'est toi qui a DESSINé sur ton frère?
Pas de réponse.
Viens ici donc vite fait que je t'explique la vie, ton air pas naturel et gêné mérite d'être décrypté.
Pof, je vous le donne en mille (appelez moi Sherlock): sur son t-shirt, du feutre vert, l'objet de l'outrage.
Qu'est ce que c'est que ça hein?
Pourquoi y'a du feutre vert sur ton t-shirt et sur la tête de ton frère?

ON NE DESSINE PAS SUR SON T-SHIRT ET SUR LA TETE DE SON FRERE!

(là j'aurais pas du rigoler)

Je vous le dis, je vais me marrer dans quelques années, quand ils seront de mèche et qu'ils se maquilleront en apaches.

Libellés : , ,