30 octobre 2006

and now... out of normandie

Quand on habite en zone urbaine (sous-entendu: banlieue parisienne à vingt minutes de Paris en voiture hum), on s'émerveille facilement de la campagne, de la faune, de la flore, même des animaux communs comme les vaches ou les moutons. Sur le trajet, pour faire patienter les minettes, on disait: "La première qui trouve une vache/un cheval/une chèvre a gagné". Gagné quoi? rien du tout mais on s'en fout, là n'est pas le problème.







Puis forcément, Mini qui se croit en voiture comme à la réserve de Thoiry s'exclame:"Y sont où les anéfants"?



Bah Chérie, répond son père, ici en France, vois-tu, on ne voit pas d'éléphants en liberté, on n'est pas au Kenya. Les éléphants sont à Thoiry, là tu ne peux pas en voir dans les prés. On peut voir plein d'autres animaux, mais pas d'éléphants. Mini est fort déçue et se désintéresse subitement des vaches made in Normandie pour taper la discut' avec sa peluche éléphant, qui la comprend, elle.






Nounette, jamais en reste de remarques subtiles, demande alors:"Hé Papa, j'ai pas vu de zèbre non plus. Ils sont où les zèbres?" Son père s'empresse de lui répondre, ahahaha quel bleu, il est tombé dans le piège, grand nigaud qu'il est.


Ensuite, on se la jouait genre on est dans la savane profonde au fin fond du Zimbabwe, et on voyait des arbres top chelou (pour une fois, il pleuvait, quelle chance). Ici une sorte de baobab appelé cognassier dans nos régions:




On continue le périple, trop c'est l'aventure, même Indiana Jones n'aurait pas mieux fait que nous s'il avait eu trois gamins de moins de six ans. Oh! Ne pas manger le vilain champignon, ne touche pas à çaaaa, aaaaaaargh!



Euh le petit frère aussi, tu évites. Ben oui, il est vénéneux aussi, comme quoi, quand on est petit, ça n'empêche pas d'être dangereux (rappelez vous le mot clé: c'est l'aventure je vous dis!)



Enfin, nous sommes arrivés sur les rives du lac Kariba, à Villaines la Juhel, Mayenne. Limite on s'y croirait, hein.





Libellés :