16 octobre 2006

desperate

Bon j'ai hésité pour le titre de cette note, j'ai songé à "la loose intégrale" ou bien alors "la déchéance begins" , mais finalement je me suis décidée pour celui-ci, car cela confère une certaine classe voire une grâce certaine à l'expérience ultime que je viens de vivre.
Chonchon se réveille bien tôt le matin, voilà mon excuse, j'ai donc tous les jours de la semaine la teuté dans le pâté, oui je sais, je suis une faible créature qui se planque derrière un innocent enfant.
Le pire, c'est que je ne me suis pas rendue compte tout de suite de mon erreur. Enfin, je devrais dire plutôt de mon fâcheux oubli. Qui aurait pu me coûter très cher, surtout en réputation, ben oui quand même il faut savoir bien paraître en société. C'est important. Des fois.

Bref, comme d'habitude, ce matin je me suis levée comme je me couche, avec les poules.

Comme d'habitude, j'ai donné la tétée à Chonchon dans le lit, et quand ce fut fini, voilà, la journée commence, hop sur le pont à 6h30 (aaaaargh), plaignez-moi un peu, ça me réconfortera, parce que bon, on n'a pas la loose tous les jours. Je m'allume la télé avant que les filles ne soient levées, soit pour regarder les news (genre), soit pour mater des feuilletons débiles (plus mon genre). J'ai encore les yeux qui collent un peu. Vers 7h00, je fais le canapé et j'enfile mon pantalon (froid aux jambes) et mes chaussettes rembourrées (froid aux pieds) et je mets mon gilet (froid aux bras).

Je réveille les filles, les presse pour qu'elles se lèvent, s'habillent, petit-déjeunent, je les coiffe, j'habille chonchon, je m'habille et je me coiffe -apparence humaine, où es-tu ce matin?-, mais c'est bizarre, où est donc passé la deuxième partie de mon pyjama? Pff, je chercherai ce soir, hurry up girl!

Je mets chonchon dans l'écharpe et hop, hauts les coeurs, en route pour l'aventure (chemin de l'école)(enfin, on dira que c'est l'aventure, hein). Je ne ressens aucune sensation superflue, sur le coup, ça ne me choque pas du tout. J'accompagne les filles, je dis bonjour aux mamans super smart de l'école (voire bourgeoises pour certaines), je discute même avec la maîtresse de Mini. Tout est normal. Tout SEMBLE normal.
C'est effrayant.
Je rentre chez moi, je mets chonchon à la sieste, je regarde quelques épisodes de desperate housewives, sans me douter que cet intitulé me convient parfaitement. Je prépare le déjeuner, les filles rentrent, on déjeune et quand ce fut terminé, je m'installe devant l'ordi. Passionnant, n'est-il pas? Ne sentez-vous pas que quelque chose de TERRIBLE va arriver? Va M'arriver, à MOI?
Je me rends aux toilettes, afin d'y lire un délicieux guide de la grossesse planqué là depuis environ dix-huit mois, je baisse mon pantalon et...
PUNAISE
...

LA LOOSE!
...

AAAAARGH!
....

MAIS POURQUOI MOI HEIN?

J'ai oublié d'enlever le short de mon pyjama. Depuis sept heures du matin. Il est 13 heures. J'aurais pu avoir un accident, et qu'auraient dit les pompiers? Et le docteur Ross? La teuhon sur toute la ligne, ils se seraient marrés en coeur en critiquant mes sous-vêtements pourris alors qu'en fait c'est mon pyjama bourdel, j'ai pas fait EXPRES de me fringuer si large!

J'ai du appeler angel pour qu'elle me réconfortasse, et vous savez ce qu'elle a répondu?
"C'est blogable"

Bouhouhouhou.
Je ne sais pas ce qui est le plus la loose: avoir oublié d'enlever le short de mon pyjama snoopy ce matin et de m'être habillée par dessus, ou alors de bloguer le tout.

Rendez-moi mon cerveau.

Libellés :