09 octobre 2006

le jour de la revanche

Comme je sens une certaine lassitude du lectorat face à mes problèmes de microbes en tous genre (mise en vente: 1€), j'ai décidé de changer un peu de sujet.
Aujourd'hui, j'ai essayé de promulguer ma journée (attention c'est original): le "no complaining day". Grosso merdo, il s'agit d'un jour unique dans l'année pendant lequel j'essaie de ne pas me plaindre de tous les petits tracas de la vie quotidienne, les emmerdes diverses et variées. Bon, je n'ai pas dit non plus que demain, ce ne sera pas la dose double mit sauce picalilly. Voilà, c'est walt disney en ma demeure, everything is allright (ou c'est tout comme), on prend du recul et on fait genre.

Enfin, j'ai essayé. C'est vrai quoi, l'humour a bon dos, mais quand y'en a marre, y'a malabar.
Voilà, aujourd'hui, je ne dirai rien que des choses positives qui font soit avancer le monde, soit le rendre plus beau comme dans une pub pour la lessive.

Remarquez, on peut toujours réussir à se plaindre ou à mentionner ce qui ne va pas en utilisant un moyen très simple et pourtant littéraire: la négation. Très pratique, la négation.
Exemple: au lieu de dire "chonchon a vomi partout sur le parquet", on peut dire "tout va bien aujourd'hui, c'est pas comme si chonchon avait vomi partout sur le parquet". Cela induit l'idée générale sans pour autant faire allusion à un moment réellement vécu. Ou alors remplacer "j'ai pas passé une nuit correcte depuis dix jours" par "bon, excusez-moi de mon humour pourri, c'est pas comme si je dormais bien depuis dix jours". Quelle finesse! Quelle classe! Cela force l'empathie chez les gens, cela leur demande un minimum de gentillesse pour dire "beh alors, c'est pas la forme hein, keskisspass?".

Bref.
Essayons de lister les choses positives de la journée. Déjà Mini a pu retourner à l'école, après une semaine d'absence. Good point. Mon brownie au caramel is very delicious. Excellent. J'ai oublié de me peser ce matin (parce que je me suis levée à la bourre): yes! Bah oui, c'est en totale concordance avec le brownie. Imaginez une balance qui vous dise: vous avez ingurgité 57% de matière grasse aujourd'hui, maintenant ça suffit bien, c'est légumes vapeur pour...un mois...Pitié. A ce moment là, on n'oserait plus bouffationner tout le brownie qui colle aux dents et aux petits atomes de cellulite astucieusement localisés sur vos hanches et vos cuisses. Or, là, non. Tout va bien quoi, c'est idealistic no problemic, et en plus je booste ma créativité en inventant des mots débiles, mais ça me fait plaisir. Et j'ai limité l'écriture de mots comme m******s ou g****o sa mère la grougnasse.

Applause, please.
Maintenant, le 9 octobre, c'est le " no complaining day", sauf si on n'a pas envie, parce que.

Libellés :