04 octobre 2006

the revenge of the cro-crobz

Et oui, neverending pleasure forever, I love you so much.
Quand on attire, on attire, point barre.
Inquiète de l'état de santé de Mini, qui tousse malgré les aérosols, je dis:"euh elle tousse toujours autant, c'est normal?", une chose qui se prétendait infirmière répond: bah c'est un hôpital ici madame, pas la cour des miracles", expression qu'elle a du ressortir des centaines de fois. Pov femme, c'est sûr que si ça avait été la cour des miracles, elle aurait pas eu cette tronche.
Bref.
Le lendemain, c'est le statu quo. J'envoie Nounette à l'école avec angel et je reste cloîtrée dans mon chez moi, parmi les miasmes. Je rappelle que j'ai dormi que deux heures la nuit d'avant, donc je suis légèrement dans une nébuleuse interstellaire, si vous voyez ce que je veux dire. Je me couche donc dans mon lit, avec comme compagnie Mini qui tousse toujours comme une tuberculeuse. So charming, isn't it? On réussit à dormir une heure avant qu'une quinte la refasse vomir dans le doudou bassine, toujours à portée de bouche dégueulatoire, ne jamais s'éloigner de la Bassine, c'est primordial.
Et après, c'est reparti, quinte sur quinte, toutes les cinq secondes (j'ai compté). J'essaie de joindre un doc, je panique un peu, puis finalement, on me conseille de redonner ENCORE de la cortisone. Bienvenue in shoutland. Cortisone prise, je me dirige vers la maisonnée d'angel afin d'y déposer l'enfant malade et ensuite aller chercher les filles à l'école.
Je lui donne du sirop. Cinq secondes plus tard, l'exorciste. Parquet maculé de vomi. Oué, trop de la balle, miamiam, l'odeur délicieuse emplit mes naseaux. Angel se débine, embarque chonchon et va chercher les filles (je la cite: "le vomi, je peux pas, cherche les produits ménagers à toute").

AAAAAAAAAAAARGH!

Y'en a partout, dans le salon, la cuisine, qué bonhor. Elle a flippé un peu, et du coup a un peu couru dans l'appartement en vomissant, et pas de Bassine integrée au menton, dommage.
Après avoir nettoyé, re-sirop, re-babyhaler.
Et re-sirop le soir avant de se coucher.
Nuit de quatorze heures.
Le lendemain matin, re-cortisone.
Une certaine lassitude m'envahit. Je suis comme qui dirait extrêmement lasse, c'est vrai quoi, c'est du vaudou ou bien?

Surtout qu'à midi, je prends la température de Nounette, 39°2.
Qui m'en veut?
Chonchon tousse à s'en décrocher les poumons.
Qui m'en veut, j'ai dit?

Bon je vais hiberner, je reviens vers le mois d'avril, par là.

Libellés :