26 novembre 2006

la Niaise est de retour

Je vous rassure, tous et toutes qui venez nombreux en cette place, que la Niaise qui est en moi n'est absolument pas mourrute. Vous vous en doutiez, je sais, je sais, mais là c'est une sorte de coming-out de la niaisitude, alors please respect. Quand on reconnaît plaisamment un de ses défauts, hein, c'est comme qui dirait, on en profitera donc pour ressortir l'adage (ou le proverbe?)(ou la bonne blague?)"Faute avouée à demi pardonnée".

Il est donc expressement demandé de ne pas se foutre ouvertement de ce défaut minime qui orne mon auréole (par derrière vous pouvez, j'aurais juste les oreilles qui sifflent, je vous facturerai ma prothèse audika). Je suis Niaise, je l'assume, même si c'est pas facile tous les jours, dans ce monde qui exige tant de perfection(s) et mise tant sur l'apparence, snif snif, tout n'est pas si rose, demandez donc à Bree , elle en connaît un rayon. Quoique. Bah, si on me donnait la possibilité de m'améliorer, je ne crois pas que j'ôterai ma niaisitude, c'est so so charming si on y regarde d'un peu plus près, c'est comme un vent de fraîcheur dans ce monde psycho-rigide, mais non je ne m'emmêle pas les pinceaux, pas du tout c'est pas vrai vous mentez.

Bref.

Comme toute mère d'un bébé, je subis les assauts du marketing en ce qui concerne les jouets (j'y reviendrai), et malgré l'imminence de son premier anniversaire, je lui ai acheté un téléphone à mon chonchon. Ben oui, pris dans les affres de la communication, il prend tous les téléphones, toutes les télécommandes qu'il croise, joue avec les touches et les balance violemment sur le sol, on se demande pourquoi (il n'y a habituellement pas accès, mais faut croire qu'il y ait des âmes mal attentionnées par ici). Enfin, vous voyez le plan, il a beau être chauve, c'est extrêmement trompeur quant à ses capacités motrices.

Et là, aujourd'hui, je vois mon Chonchon qui prend son Super Rigolo Phone Trop Dla Balle, et le plaque sur son oreille, et fait son rire de greluche (oui il a appris ça de sa mère, que voulez vous).
J'ai été obligée d'interrompre fissa ma séance d'épilation trimestrielle pour m'exclamer:

(vous êtes prêts?)



(vraiment prêts)


(Super Niaise va encore agir)


(Bon j'aurais prévenu, hein)



"OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH TU ES TROOOOOOOOOOOP MIIIIGNON MON BEBEEEEEEE! TU TELEPHOOOOONES MON TIT COEUR? RHOOOOOOO C'EST TROP CHOU MIGNON MON BEBE D' AMOUUUUUUR"

Hum.
Lui évidemment se rengorgeait grave en poursuivant son gloussement et en plaquant l'objet sur son oreille. Il était fier comme Artaban avec son chosetruc qui braillait "Si on appelait Mamie?"

Par contre, personnellement, j'ai quelques doutes quant à ma santé mentale. J'avais repris ma voix suraigue et en plus, j'ai eu une petite larme de fierté. Heureusement, pendant ce temps, Mini comptait "un, deux, trois, quatre, sept, vingt, quarante, trente-deux, trente et un, cinquante-quatre", ce qui m'a permis de retoucher terre rapidement.

Ah ah, famille nombreuse, famille heureuse, certes, mais moi, j'ai surtout l'impression que mes neurones se désagrègent à chacun des progrès de mes nains. On ne va pas dire que ça m'inquiète, mais bon. Si, en fait, ça m'inquiète. J'ai peur de ne pas pouvoir me contrôler dans quelques années "RHOOOOOOOO TU AS EU TON PERMIIIIIIS MON DOUDOU! BRAVOOOOO MON AMUR!".

Va falloir que je fasse suivre mes nerfs, moi.

Libellés : ,