07 novembre 2006

no comment please

D'abord une immense tristesse, mêlée à d'incompréhension: "pourquoi, mais pourquoi?".
Ensuite une colère sourde, qui hérisse le poil, qui soulève l'estomac.
Arrive enfin le désespoir, un désespoir fou rempli d'une haine et d'une violence infinies.
Suivi ensuite un cortège de sentiments diffus, qui se rejoignent cependant,
Unis dans le même vertige, la même spirale, qui attirent et font plonger,
La haine attisée par l'acte ignoble se répand tel du poison dans mes veines
Jamais ressenti cela avant, jamais.
Je pleure et je crie,
Et en même temps j'essaie d'écraser cette nausée permanente
Qui m'envahit chaque fois que j'y pense,
Que j'imagine dans un haut le coeur la perversité de l'être humain,
Noirceur de l'âme, bardée de mauvaises intentions.
Je m'insurge, j'unis ma révolte à celle des miens,
J'aspire à l'espoir, entre l'inquiètude et le malaise.


Que justice soit faite!

EDIT: si je demande de ne pas mettre de commentaires, c'est bien parce que j'ai mes raisons, et que OK, je suis bien d'accord que ce qui est écrit ici est flippant, et sûrement incompréhensible pour qui ne me connaît pas personnellement. Je suis consciente de tout ça. Cependant, il s'agit d'un message à chaud et écrit sur fond de colère et de tristesse. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit de mes sentiments, il ne m'est rien arrivé personnellement, juste un truc affreux à une personne que j'aime profondément.