05 janvier 2007

SPM

Bon je viens ici pour protester contre une grande injustice de la vie, de celles qu'on maudit haut et fort, d'ailleurs je ne vais pas me gêner.

Evidemment je sais que ça touche toutes les femmes ou quasi, enfin surtout celles qui n'ont pas dépassé leur stock d'ovocytes. Naïvement, je pensais qu'en allaitant, le retour de couches serait retardé: tu parles mémère. Quand j'allaitais Mini, j'ai eu quasi dix mois de tranquillité. Là, six. C'est injuste! Quatre mois, c'est énorme. Donc depuis six mois environ, imaginez ce qui m'arrive chaque mois. Oui hein, disaster, absolute disaster.

Au début, j'allaitais même à cent pour cent, pourtant ça ne m'empêchait pas d'être à sang pour sang (mauvais jeu de mots, but no johnny inside, no photos please). Je pense qu'il y en a deux qui n'ont pas tout compris au message: on arrête la production temporairement, c'est pas compliqué tout de même. Faut croire que si. Hum.

En plus, je ne prends pas la pilule, qui a un effet négatif sur ma libido et j'y tiens à ma libido, moi. Et oui, Pierre Richard et moi, mariés depuis six ans, on est très consciencieux avec les mannix. C'est un peu la loose, et le pire, c'est qu'on s'en contente, parce qu'au fond on est un peu nigauds. Bah je ne me sens pas du tout pour le petit quatrième, en même temps, hein. Et les trucs chimiques genre implant ou stérilet aux hormones, ça me rebute un tantinet. En plus, il paraitrait qu'on a ses ragnas pendant environ longtemps d'affilée avant d'être définitivement tranquille. Et j'ai essayé le stérilet en cuivre, et il s'est avéré qu'après un cycle de quarante jours, j'ai fini par avoir les plus monstrueuses machines du monde, alors mon doc m'a classée dans les intolérances au stérilet.

http://www.mylife.com

Tout ça pour dire que le syndrome prémenstruel, c'est pas des conneries. C'est pas un mythe ce truc, je le vis, je le sens qui fait jouer mes petites hormones entre elles. Je trouve que c'est pire que tout de savoir ce qui va exactement se passer dans quelques jours, ça me donne encore plus envie de succomber à tout ce qui est MAL (je sais ce qui est MAL quand on a pris six kilos le temps de le dire hein). En temps habituel, on ne peut pas dire que je sois de nature pessimiste. Là, c'est l'horreur. Je vais m'efforcer de décrire ce qui me traverse l'esprit quand je subis l'attaque des oestrogènes et de la progestérone. Oui, moi la nulle en bio, je le sais, car j'ai mené une enquête précise pour savoir qui ose me torturer tous les vingt-sept jours.

Voilà:

1/ J'ai des envies soudaines de manger qui tournent à la compulsion. C'est du n'importe quoi. Ce n'est pas trop mon genre en temps normal de mélanger chocolat au lait et comté. Après j'ai envie de vomir et je regrette.

2/ Je pleure en matant des images de chatons, limite.

3/Je n'ai pas spécialement envie de lire des trucs intellectuels (voire pas du tout).

4/Il faut absolument que j'aille à ikéa chaque mois pour réaménager une pièce (rassurez vous, de bonnes âmes charitables veillent à m'y faire renoncer).

5/Je n'ai envie de rien, et surtout pas de bouger pour aller m'acheter une cargaison de tampapax.

6/J'ai envie de dormir, manger, dormir et redormir. A ce régime, je prends au moins trois kilos. (Pour mémoire, trois fois douze égalent trente-six).

7/Je vois tous les défauts de rangement et de propreté chez moi. Et y'en a pas qu'un peu.

8/ Je n'ai aucune patience, je suis méchante et mesquine par moments, je crois.

9/J'ai toujours des souvenirs tristes qui me remontent comme ça, pan dans la goule. Je fais aussi des rêves très symboliques qui me poursuivent pendant toute la journée.

10/Je sais que je vais avoir mal imminemment, et cette perspective me rend mauvaise. Je sais que ça rejoint le huitièmement, mais j'ai quand même envie de le mettre à part. Et ne me cherchez pas avec ça.

Une petite chronologie des évènements?

Alix les 1er, 2, 3 janvier: agréable et souriante, elle vous sera d'une compagnie sympatique et vous aidera si besoin est. Il est même possible qu'elle vous rende service.

Alix les 4,5,6 janvier: l'humeur commence légèrement à se dégrader, devient même le pire du pire sur la fin. Ne l'invitez pas, elle risque de se servir dans votre frigo, de finir vos chocolats de Noël et même de se goinfrer avec vos conserves non réchauffées. I can't control myself anymore.

Alix entre le 7 et le 13 janvier: une loque humaine, tout simplement. Abattue et triste, cernée comme aux plus beaux jours, elle vous acclamera comme jamais si vous lui apportez un pot de glace ben&jerry's.

Les dés sont jetés, baby.



Libellés :