05 février 2007

humeur de iench

Et pourtant, les chiens, généralement, ce ne sont pas mes amis.

J'aime pas sentir, voir ou marcher (dans) de la demer' de nicheca' ou autre canidé au U lâche. Mais en même temps, quand tu as le pied dedans, tu as beau essayer de l'enlever, il est quand même plein de caca qui pue. Et puis l'odeur met du temps avant de disparaître. Avoir ses ragnoutes, c'est un peu pareil, finalement. On a la founette dedans mais on ne peut rien enlever (enfin, si, mais je resterai décente)(si, j'ai décidé que). On a plein d'idées à la con en plus, genre ranger toutes ces quittances de loyer depuis mai 2000, même quand on a gardé tous les avis d'échéance qu'il faut détacher patiemment. Qu'est ce que c'est relou, ça alors, mais on le fait quand même.
Alors que dans l'absolu, on aurait plutôt envie de pioncer, parce que quelqu'un de mal intentionné nous a réveillé vers 6h00, que c'est indécent comme heure, même si on s'est couché avec les poupoules hier soir.

Qu'on voudrait que la petite fille dans la chambre du fond, shoutée à la cortisone et au toplex*il arrête de tousser deux secondes.
Qu'on souhaiterait ardemment que le petit garçon dans la chambre à côté consente à faire une sieste cet après-midi, c'est quand même pas la lune.

Juste une pause. Merci.

Je suis fatiguée, mais je n'ose pas m'endormir, car tout à l'heure il faut que j'aille chercher les filles à l'école, et si je dors, j'aurais encore plus la tête dans le fondement que si je ne dormais pas. Genre l'obligation du réveil. Dans l'absolu, j'aimerais bien que mon rythme forcé corresponde avec mon rythme naturel (au milieu du parc de Yellowstone, par exemple)(quoi?).
Du coup, j'écarquille les yeux le plus possible, heureusement que personne ne m'observe, cela pourrait m'attirer quelques remarques bien senties (prrrût). C'est prétentieux, d'ailleurs, d'imaginer qu'il y a toujours quelqu'un qui vous observe? Ou juste paranoïaque?

Ah je crois que le petit garçon a compris.
La petite fille, non. Elle teste sa toux dans toutes les pièces de l'appartement, mais je confirme, c'est dans les toilettes que ça résonne le plus.

Libellés :