11 mars 2007

ah c'est joli joli hein

Ce matin, je me suis réveillée molle de partout, j'avais encore envie de dormir, et oui, même malgré le beau temps dont j'ignorais encore tout, mon seul désir était de rester au lit.
L'homme avec qui j'ai commis l'acte de mariage un jour d'automne 2000 a eu pitié de moi et a emmené les enfants dehors. Longtemps. Seule dans mon lit, seule dans mon appartement, dans la pénombre, je roupillais allégremment. Il y a bien une fille (elle se reconnaîtra)(indice: elle est enceinte actuellement) qui a essayé de me réveiller, mais je suis coriace.
Bref, au bout d'un moment quand même, le sommeil a bon dos, mais il faut bien consentir à ouvrir une bouche pâteuse afin de parler et/ou donner des ordres, mais pas envie pour autant de me lever et d'accomplir quelconque activité brûleuse de calories, faut pas déconner. Tous les éléments étaient réunis pour que je passe un moment paisible dans mon lit.
Sauf qu'un événement inopportun m'obligea à une autre destinée. Alors que j'étais agréablement enfoncée dans mes oreillers, à discutailler de choses diverses et variées avec angel, mon fils réussit à monter sur mon lit. Ohlà, sacrilège, quelqu'un a pénétré mon espace sacré sans ma bénédiction? Mais mais mais, qui a osé? Un charmant bébé, d'accord, ok. Même s'il m'escalade; et bien son but est de me faire des câlins et des bisous, je ne peux résister alors à son charme. Ouh qu'il est chou à s'allonger contre moi en poussant des petits sons d'aise que je n'arriverai pas à décrire.
Sauf que.
Sauf que.
Sauf que son père a eu la bonne idée de lui donner pour déjeuner purée de brocolis mit boursin et ensuite une crème au chocolat.
Ce fut trop pour un si petit estomac (quelqu'un qui ne pèse pas 10kg ne peut pas avoir un gros estomac, c'est physiologiquement impossible).
BEEEEEEEEURPS.
Vomi chocolat sur mes draps, sur la couette et sur moi.
Un hurlement alors je pousse.

C'est comme ça que je fus OBLIGEE de me lever.
Le vomi dans mon lit n'est pas compatible avec mon feng-shui, voyez vous.
Pfff, contrainte de changer la housse de couette, et d'enfin commencer une journée normale (il était alors 13h19).

Famille nombreuse, famille heureuse, oué.
Bébé charmant, bébé vomissant, c'est un fait.
Femme fatiguée, femme crevée, c'est la réalité.

Voilà, c'est comme ça que je fais également le choix d'aller me coucher tôt ce soir. La vie est ainsi faite les amis, quand le printemps montre son petit doigt, et j'ai des envies irrépressibles de dormir, et ben non, on m'empêche.


PostScriptum: ça y est, Mini sait écrire son prénom! Je suis super fière d'elle et j'attends qu'elle écrive son premier poème d'ode à maman. Quoi?

PostScriptum2: mon Chonchon a plein de doudous. Ses doudous sont des bandanas. Il les appelle "nanas". Bientôt 15 mois et déjà au moins trois ou quatre nanas dans son lit. C'est du joli joli.

PostScriptum3: je vis avec l'homme qui fait le plus de jeux de mots débiles au monde. Si j'ai le courage, je développerai.

Libellés : ,