28 mars 2007

anthère des étamines

Je donnerais n'importe quoi pour ne pas être asthmatique.

C'est pas beau de se plaindre, j'essaie de ne me pas me plaindre. Mais euh! Je déteste ces sifflements, j'en ai marre de ces médicaments, une crise, c'est crevant et je suis encore à l'ouest plusieurs heures après. J'ai mon débitmètre, mon peak-flow, les résultats fluctuent. Je dirais surtout que ce sont les pollens qui sont la cause de mes soucis respiratoires. Surtout le bouleau, il est très très méchant. Les graminées et l'ambroisie aussi, pas gentils. Je suis une alerte météo à moi toute seule, en fait. Je savais bien que mes allergies aux yeux, c'était de la gnognotte.

Maintenant, je prends mon traitement pour l'asthme et mes antihistaminiques, sagement, comme une grande fille (l'asthme, c'est bien traité, mais il faut correctement prendre son traitement si on ne veut pas terminer à l'hosto, voire pire), mais même la nuit, c'est enquiquinant, que vazy ça me gratte le palais, que mon nez coule, on aurait dit les grandes eaux de Versailles mit feu d'artifice, et que je te crache mes poumons, et que ça siffle. Remarque, pendant ce temps, y'en a un à côté de moi qui dort bien hein.

Le grain de pollen est l'élément reproducteur microscopique produit par les organes mâles des plantes (anthère des étamines). Sa taille varie de 5 à 250 micromètres. Le pollen joue ici le rôle d'allergène : il pénètre dans l’organisme par les voies respiratoires et provoque une réaction du système immunitaire. (source: ici). Les plantes ne peuvent-elles donc pas se reproduire entre elles sans fairche le voisin? Nan mais oh! J'ai rien fait à Madame Pollen moi, je te ferai dire (j'ai toujours été nulle en bio), alors maintenant, Monsieur Pollen-Anthère des Etamines, la prochaine fois que tu me vois, tu me CONTOURNES, tu es mignon, merci.

Libellés :