26 avril 2007

jours maudits

Les filles (oui c'est à vous que ce message s'adresse)(les autres, vous pouvez lire aussi, mais pas de moqueries, je suis très susceptible),

Je ne sais pas pour vous, mais moi en tout cas, quand j'ai mon période (private joke, c'est une longue histoire), je suis d'une maladresse hallucinante. D'habitude ça va, je maîtrise, mais à ce moment du mois, il ne vaut mieux pas compter sur moi pour déplacer vos verres en cristal ou vous aider à rembourrer vos coussins.

Je renverse tout. Ou tout atterrit à côté, au choix.
Je casse énormément.
Et ça me déprime un peu. Je n'étais pas comme ça avant, c'est un monde quand même, mes hormones se foutent de ma goule ou bien?

Quelques exemples qui montrent que je ne mens pas, et que oui, soit l'esprit de Pierre Richard m'a atteinte malgré l'insu de mon plein gré, soit je suis objectivement obligée de rester à ne rien faire pendant environ quatre jours:

- Je cherche à transvaser le million de coquillettes -oui encore elles- surnuméraires rapport à l'appétit de chacun dans un tupperware. Cette manoeuvre périlleuse m'a valu 1/une brûlure au 27è degré à la base du pouce, quand même, faut avoir envie 2/une jolie répartition uniforme de pâtes sur l'évier. Dans la boîte, quelques rescapées.

- Je balance un couteau dans l'évier. C'est mal, mais ça m'arrive tout le temps. Sauf que là, j'ai cassé mon verre préféré.

- Je veux faire une lessive. Je prends la bouteille, et cherche donc logiquement à verser le liquide dans la vizirette. Je m'applique. Hop, vizirette loupée, par contre le tapis à langer de chonchon, lui, est bien bien recouvert de lessive fraîcheur des cîmes.

- Je veux prendre un BN dans le placard. Bon là c'est ptêtre un message subliminal du dieu ww qui ne veut pas que je mollisse encore plus du bide et des cuisses. Bref, je prends le paquet, qui malencontreusement m'échappe des mains, et tous les BN sont cassés, et les petits morceaux répandus partout par terre.

- Je veux faire la vaisselle. Des fois, ça m'arrive. C'est rare, mais là comme par hasard, j'ai des envies de faire la vaisselle, va comprendre. J'ouvre le robinet, et étrangement, la vaisselle empilée se rebelle et m'envoie par je ne sais quel moyen toute la flotte sur mon jean. Ah ben c'est glamour top sexylife tout ça!

- Je cherche à arroser les plantes. Oui, j'ai planté du basilic. Je n'ai absolument pas la main verte, mais j'essaie. Je remplis l'arrosoir, mais comme j'en tiens une couche grave (jeu de mots immonde que je me permets), hop, l'eau trempe mes pieds, parce que l'arrosoir, justement, est top design et qu'il coule des deux côtés. 26 jours par mois, je le sais. Les autres jours, non.


Voilà, en plus j'oublie plein de trucs, la cata.
Mon fils m'appelle, je vais essayer de faire attention. Promis.

Libellés : , ,