14 avril 2007

quasimodo

En fait, ce n'était pas les moustiques qui ont attaqué mon Chonchon.
Il a chopé un prurigo (non ce n'est pas contagieux)(je vous laisse découvrir via gougueule ce qui se cache derrière ce nom délicieux).
En fait, depuis quelques semaines, il avait plein de petits boutons sur les joues, on se demandait pourquoi...Et ben c'était ça, le prurigo qui commençait. Pourquoi donc ste merde s'est-elle abattue sur notre pauvre enfant? Pas d'explication.

Après une visite chez le doc et un appel au 15 en soirée pour cause de développement d'oedèmes ultra-rapide, je n'étais pas rassurée. Mon fils ressemblait à Quasimodo, un oedème sur le front le soir et ensuite, sur l'oreille (je peux vous dire que voir son bébé d'amour avec l'oreille de Garou, c'est un peu l'angoisse), je décide de reconsulter.
C'est là qu'on apprendra la véritable cause de ses multiples boutons. Tu m'étonnes que Chonchon est top grognon, ça le démange énormément et l'antihistaminique le soulage à peine.
Du coup, il doit prendre de la cortisone, pour qu'il ressente moins ce machin gratouilleux (prurigineux, genre?) qui l'empêche de jouer et l'oblige à tyranniser sa mère en lui tirant le pantalon pour qu'elle accepte enfin de le prendre sur ses genoux pour la quatorzième fois en une demi-heure.
Après 24 heures de prise, les oedèmes ont dégonflé. Par contre, mon bébé habituellement si calme (mouarf) s'est transformé en véritable pile électrique. Il bondit partout depuis ce matin et n'a pas fait de sieste.
Il s'est pris de passion pour ma souris préférée, qu'il a mis hors d'état de marche (je suis maintenant sur une souris énorme, moi qui était habituée à la petite lumineuse, dommage). Il a réussi à la brancher dans la prise usb et est tellement fier de lui.





Il se déplace avec la souris comme avec un doudou, c'est un peu flippant. Après, il trouve des raccourcis clavier en tapant dessus au hasard les petits doigts, que je te mets des plombes à piger comment tout réinitialiser. Ca promet.


Libellés : ,