01 mai 2007

love sur TéTé

Le concert, alors, c'était bien?
...
Oui, ça l'était. Tété assure sur scène, même si il parle à toute vitesse entre les morceaux.
On a d'abord eu une première partie. Et là, comment dire? Il faut de tout pour faire un monde, et la première partie, j'ai trouvé ça anesthésiant. Limite pénible. Pourtant, le gars, ce n'était pas un mauvais bougre et j'aime plutôt le style. Genre folk guitare slide, tout ça. Mais bonjour le larsen, ça m'a un peu ébouriffée, on va dire.
On a attendu un long moment avant de voir arrivé Tété sur scène. Il a chanté des chansons de son nouvel album, et ensuite il a parlé. Je me suis demandé comment un gars qui peut être aussi rythmiquement en place quand il chante, peut également trouiller si fort qu'il en parle super vite. J'ai enregistré, mais l'enregistrement est totalement intégralement pourri, ça m'afflige un peu. Mais c'est incroyable, jamais entendu quelqu'un qui parlait si vite.
Et ça fait du bien d'entendre un artiste avoir les mêmes opinions que les miennes, franchement. J'en ai crié, si si, je vous assure. Limite je l'ai aimé encore plus d'avoir osé se prononcer, car on ne sait jamais devant quel public on se retrouve. Il a d'ailleurs eu droit à une ovation (pour peu, on se serait crus à Charléty tonight uhuhuhuh), ce qui réchauffe le coeur, parce que je vous assure que l'espoir est malheureusement faible.
Bref.
Il y avait Joey Star dans la salle, je l'ai juste entendu, pas vu.

J'ai aimé la prestation de Tété sur scène, je dirais même que j'ai été séduite. En toute simplicité, avec sa guitare, ses trois musiciens et ses deux choristes. Bon, il n'a pas voulu enlever son bob. Tout le monde l'a supplié, mais il n'a pas voulu. Il a bien sûr chanté "A la faveur de l'automne", repris en coeur par le public. J'aurais bien aimé entendre "Une bonne paire de claques", parce qu'en ce moment, y'a vraiment des baffes qui se perdent. Le concert a duré quasiment deux heures. Deux heures que je n'ai pas vues passer. Il ne se la pète pas du tout je trouve. A la fin, tout le monde était debout, et moi, même que je me croyais comme à la maison, car j'étais pieds nus, à dandiner en levant les bras pour m'aérer les aisselles. Faut dire qu'il faisait une chaleur incroyable là-dedans, de bonnes odeurs circulaient (non mes pieds ne puent pas)(mes aisselles non plus, merci).

J'ai fini par acheter une petite affiche, pour mettre dans ma chambre. Ah non, mince punaise, je n'ai pas de chambre.
Après j'ai voulu aller m'acheter une salade au couic de St Lazare, et là, j'en ai oublié mon poster. Je m'en suis souvenue sur le quai de la gare et j'ai du courir avant que le train parte pour aller voir si par hasard, mon poster y serait encore. Ouf hein, personne me l'avait pris (le vendeur de hamburgers s'est un peu foutu de ma goule, ceci dit)(on me dit "madame" quasiment à tous les coups maintenant). Et puis j'ai même eu mon train, trop l'aventure.
Je l'ai mise dans mes toilettes, cette affiche. Ben quoi, c'est bien un espace de liberté comme un autre hein, pourquoi pas? J'ai aussi Keanu Reeves et Dali, là-bas. Quoi?




PS: une nouvelle note sur PiyaPiyon

Libellés :