29 mai 2007

quatre etc

Remerciez donc Heidi de me solliciter pour un questionnaire un tant soit peu surélevé rapport au niveau de mes dernières notes. J'en conviens fort sincèrement, ça ne volait pas très haut, ça pataugeait grave dans la choucroute (garnie) et avec les saucisses de Morteau, on ne voyait plus trop trop l'intérêt quand même. Je ne dis pas non plus que là ça sera le summum de l'absolue quintessence de l'intelligence, mais remarquez l'effort. Merci.

Il s'agit donc d'un questionnaire sur les lectures, les livres, les auteurs et tout le tintouin.
Accrochez vous aux branches quand même (oui j'ai lu sept fois Alice et le vase de Chine)

Quatre livres de mon enfance

Les récrés du Petit Nicolas par Sempé et Goscinny (à l'époque s'appeler Nicolas c'était sympa).

Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne (et tous les autres Jules Verne d'ailleurs)

Sacrées sorcières, de Roald Dahl

Le chien des Baskerville, d'Arthur Conan-Doyle (celui-là, je le lisais de jour, uniquement)



Quatre écrivains que je lirai encore et encore


Charles Baudelaire
John Grisham
Robert Merle
Stephen King

Quatre auteurs que je ne lirai plus

Marc Lévy,
Mary Higgins Clark, je devine toujours qui est le méchant à la douzième page
Kessel, je n'accroche pas, après il ne faut jamais dire jamais hein
Durkheim, trop barbant


Quatre bouquins que j'emporterai sur une île déserte

Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda
L'intégrale d'Harry Potter, de J.K Rowlings
Malevil, de Robert Merle
Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez


Quatre premiers livres de ma PAL (pile à lire)


L'intégrale d'Alexandra David-Neel (et en prolongement le bouquin de Fabienne Verdier, Passagère du Silence)

La trilogie de Maxime Chattam

Je pense que ça fait plus de quatre, ça?


Quatre x Quatre mots (derniers) mots d'un de mes livres préférés


"L'aurore grelottante en robe rose et verte
S'avançait lentement sur la Seine déserte,
Et le sombre Paris, en se frottant les yeux,
Empoignait ses outils, vieillard laborieux.
"


Quatre personnes à qui je refile ce fabuleux questionnaire

Paula
isadora
Soeur Anne

Bon voilà trois aussi c'est bien, ça laisse la place à un quatrième inconnu, c'est intéressant, l'inconnu, aussi. Quoi?
Bon l'inconnue s'est faite connaître, c'est deedeen. Merci de ce dévouement au dieu questionnary.





Libellés : ,