15 juin 2007

18 mois


Ayé, Chonchon a dix-huit mois. Il les a eus hier en fait, alors il est plus proche maintenant des deux ans que des un an, ce qui est quand même un peu déprimant dans le sens "rho ce que le temps passe vite ma pov dame". C'est ce que me dit toujours ma petite voisine du dessous, en fait.
Bon d'accord il n'a pas beaucoup de cheveux, mais je suis en totale admiration devant ses petites boucles, je gagatise devant, j'enroule mes doigts dedans, je suis grave atteinte, je le sais.
Lui se laisse faire, ne croyez pas non plus que je le martyrise, il se met ensuite à me caresser mes cheveux à moi en disant "doux doux maman doux doux". So cute. Je craque.
Après, il se met à faire cinquante-quatre couneries à la minute, ce qui revient à dire que presque chaque seconde est animée. Je ne m'ennuie jamais.
Il a 18 mois et plein de doudous, tous des bandanas de toutes les couleurs, et il ne lui en faut pas un seul quand il sort, mais minimum trois, si ce n'est plus. Quand vient l'heure de la tétée, il faut qu'il ait son quota de nanas sinon ça ne va pas.
Il essaie les chaussures de papa, il tente de réparer son jouet de bain avec un tournevis, je m'aperçois que j'ai encore pondu un psychopathe en puissance.


Il commence à savoir ce qu'est un pot et je lui ai acheté une ribambelle de couches lavables, j'en suis devenue fana (sauf pour les big mierdasses dégoulasses, là j'essaie d'anticiper sinon beurk absolu). Il en a même une avec des canards figurez vous, et même que ça lui fait pas du tout un gros popotin. Je ferai ptêtre une expo sur Piyapiyon, quoique bon je n'ai pas non plus envie qu'on me prendasse pour une perfect mum. Alors que non, j'avais juste envie que ça fasse joli. Oué des fois des trucs space me traversent l'esprit.
Là il pose pour la postérité avec sa couche que même elle est toute douce avec une pieuvre brodée dessus, ça en jette grave, j'espère juste qu'il ne va pas rouler du derrière pour qu'on le regarde.
Il parade des fois, si vous saviez. Il est beau, c'est pour ça. Il a gardé ses yeux bleus, ptêtre que toute sa vie ses yeux seront bleus? Rien n'est moins sûr, Nounette a changé récemment de couleur d'yeux, passant de noisette à verts, c'est assez remarquable et elle en est toute fière.


Il a 18 mois et commence à parler, il dit plein de trucs. Là par exemple, j'ai dans mes twalettes un poster National geographic (genre intello on se cultive partout et dans toutes les pièces) avec une carte. Sur cette carte, la migration des oiseaux. Très intéressant. Je me demande bien pourquoi Mini passe des heures là-dedans? Bref, son frère donc, toujours à me suivre partout, m'accompagne dans les twalettes (genre 1m sur 1m50 maxi), ferme la porte, montre les oiseaux du doigt et dit"pie pie pie". Je lui réponds: ah non mon fils, ça ce n'est pas une pie, c'est un faucon de l'Amour, et ça ce n'est pas une pie non plus, c'est une perruche de Latham" (genre intello, j'avais prévenu). Ben maintenant, il a compris et dit: "pas pie, 'con". Y'a du boulot.


Et moi, pour les 18 mois de mon fils, j'ai suspendu mon régime parce que je suis incapable de tenir la distance, ça fait au moins trois semaines que je ne suis pas montée sur la balance. J'avais perdu six kilos, pour l'instant on en reste là, je ne suis plus motivée, tout le temps en train de courir chez le doc, chez l'orthophoniste, aux activités, à l'école, on ne peut pas dire que je ne fasse pas de sport avec tout ça hein.

Libellés :