20 juillet 2007

33

Moins un jour, puisque c'est demain.
Même pas vingt-quatre heures, dites donc, j'attends Jack Bauer qu'il me délivre.
J'attends.
J'ai dit que j'attendais.
Petit à petit, mon cerveau part en carafe, puisque je vous le dis. J'ai eu peur hier quand j'ai oublié mon numéro de carte bleue lors de ma énième commande amazon. En fait, ça ne m'étais jamais arrivé avant. Si, c'est vrai hein.

Alors neuf (marre, c'est toujours le 10 qui gagne là dedans) choses que j'ai accomplie pendant ces (presque)(pas encore, j'aime bien le principe du presque en fait) 33 années sur la planète beuh bleue(à part le record du monde de parenthèses dans la même phrase)(record du monde, j'ai dit):

1/ des trop super études de-la-mort-qui-bute: un bac B avec mention -je me la pète si je veux veux veux-, un DEUG de sociologie -même si je l'ai déjà dit dit dit, je répète, c'est l'âge- et une licence en sciences de l'Education -à Paris X Nanterre. Même que j'ai eu le concours de prof des écoles. Je ne me vante pas trop car ils sont venus me chercher deux mois après la rentrée. Liste complémentaire. Ce que ça veut dire? Balancée dans une classe sans formation, du jour au lendemain, parce qu'ils manquaient de personnel. Oh c'est un bon souvenir.

2/ découle du 1/. Super job. Prof des écoles. J'ai commencé dans les Hauts de Seine. Sympa, le département. J'aimais pas trop Asnières, c'était beaucoup trop loin de chez moi.

3/ Trois beaux magnifiques splendides enfants. Une Nounette, une Mini et un Chonchon. 2001, 2002, 2005. Des fois, quand je me balade dans la rue avec les trois, une mamie me fait gentiment la remarque suivante: "ah ben z'avez pas chômé vous". Et ui madame, si vous saviez.

4/ Bon logiquement c'était avant le 3/ mais ils sont trop beaux, j'étais obligée de les positionner en trois, parce que mon âge, c'est le double trois. Capice? J'ai un super trop beau mari, avec un bouc, qui fait des pompes et des haltères dans la cuisine pendant que je ne regarde pas. Comme ça, il est tout fier lorsque je lui dis: ah ben dis donc, mon chéri, qu'est ce qu'a pris comme muscles ces derniers temps! Il ne sait pas que je sais. Souvent je le critique, mais en fait, il est quand même top, il s'occupe des enfants pendant que je blogue, il ne regarde jamais le foute à la télé -seulement le rugby et l'athlétisme.

5/Les gens qui sont contents d'avoir été virés des scouts se comptent sur les doigts d'une seule main. C'est mal de rouler des cigarettes dans les bois, Djizeusse va viendre me pécho mon âme et il s'en servira comme narguilé. Maintenant que j'ai ma robe pour le mariage de mon frère que c'est marqué I am not a terrorist dessus, je suis persuadée que toute ma famille béni oui oui va en perdre son missel et sa jupe à carreaux rouge et blanc, torchon staïle (private joke inside).

6/Je n'ai pris l'avion qu'une seule fois, à neuf ans et demi, pour faire Paris-Lyon. C'est moi l'aventurière, la potesse de Bob Morane contre tout chacal l'aventurier contre tout guerrier.

7/J'ai su faire du vélo à six ans, j'ai sucé mon pouce jusqu'à douze, j'ai eu mon permis à vingt-et-un. Oui, pendant les grèves de décembre 1995. Sinon cherchez l'erreur parmi ces trois propositions.

8/Je n'ai jamais voté à droite. Enfin si, une fois. Ma main a encore des fourmillements, quand elle y pense. Mais elle n'y pense pas souvent, parce qu'une main ne pense pas. Sauf la mienne, des fois. Mais rarement.

9/J'ai fait du canoë, ou du kayak, enfin un truc sur eaux rapides. J'ai eu peur là-dedans, plus JAMAIS je ne remonte dans ce machin, c'est fait pour tuer les gens innocents. Le nombre de caillasses dans un torrent, tu ne peux même pas imaginer. Je suis revenue, ma cuisse était qu'un bleu (je pèse mes mots, l'hématome recouvrait ma cuisse svelte) et mon genou avait doublé de volume. Plus je me suis fâchée avec la personne qui m'accompagnait. Quand j'aime pas, j'aime pas. Proverbe yvelinois.



Libellés : ,