08 octobre 2007

le lundi c'est spaghetti

Il y a environ longtemps, une fille m'avait passé un questionnaire. J'avais pas oublié du tout en fait, mais comme j'avais la flemme de trouver des images parce que quelqu'un m'a chouravé mon appareil photo donc du coup par conséquence immédiate, je ne peux plus prendre une photo (voire plusieurs) de mes oeuvres. J'étais coincée. Je le suis toujours d'ailleurs, car n'étant par Crésus ni Séprident, je n'ai pas les moyens suffisants pour m'en acheter un autre, à moins de le voler, mais je suppose que cet acte engendrera divers soucis variés. En effet, je ne sais pas être discrète, donc dommage, mais le vol, on repassera, contrairement à certaines personnes de ma famille qui ont piqué la totalité d'un monoprix depuis qu'elles ont des mains.
Venons-en au fait.
Drenka m'a passé un questionnaire sur la bouffe. J'adore la bouffe. Sauf les truffes LP qui vraiment te foutent une gerbe de tous les diables dès que tu dépasses deux et demi.

Je commence.

Quel plat aimes tu préparer pour épater tes amis?

N'étant pas Nadine de Rotschild, j'épate rarement mes amis lorsque je reçois. Souvent, je préfère les emmener au restau chinois d'à côté, c'est vraiment très bon. Sinon, je leur prépare des petits toasts au saumon fumé, puis après des pâtes à la sauce tomate. Ou alors des pâtes au pesto, comment j'avais trop réussi mon pesto maison en ratiboisant le basilic sur mon balcon, trop bon. Après, j'aime bien réussir un gâteau au chocolat, ou alors des petits gâteaux avec de la crème de marrons, d'ailleurs faudrait que j'en refasse. Donc je n'ai pas du tout répondu à la question. C'est normal. Je fais un repas complet à mes amis, pas un plat unique.

Et pour un dîner en tête à tête?

Chais pas, un truc classe. J'hésite entre le moules-frites et la tiptop recette de couscous végétarien qui est dans mon livre de recettes végétariennes. Classe, j'ai dit.

Le plat pour lequel tu vendrais un rein?

Le pain surprise. Je suis accro au pain surprise.

Fromage ou dessert?

Cette question est absurde. Le ou, c'est de la provocation, exeprès pour me taquinationner.


Le plat que tu loupes une fois sur deux?


Une recette avec de la pâte sablée. Y'a une malédiction sur mes mains, elles n'arrivent pas à faire de la pâte sablée, même sous la menace.


Ta dernière expérimentation culinaire foireuse?

Ah c'était très bon le pain sans levure. En plus, personne n'en a voulu comme de par hasard et il a moisi. Le pain sans levure moisit au moins 47 fois plus vite que le pain normal. C'est une expérience intéressante à faire. En fait, ça fait comme un petit tofu compact tout dur au goût de farine.


Apparemment, fallait passer ce questionnaire à trois personnes. Vu que ça date quand même, et que depuis le temps, toute la blogosphère internationale a fait ce questionnaire, je le passe à personne. Bah oui, le ridicule ne tue pas, mais il rend ridicule. J'ai moyen envie de refiler un questionnaire passé de date à quelqu'un qui y aurait déjà répondu depuis 1930. Merci de votre compréhension. Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez vous dénoncer, bien évidemment, et vous y aurez droit immédiatement. C'est vous qui voyez.

Libellés :