12 octobre 2007

petit message

Quand tu te retrouves l'oeil morne, la bave aux lèvres et le cheveu collé, à regarder une énième diffusion des Vacances de l'Amour, tu te demandes ce qui s'est passé pour que ça finisse ainsi. Toi, l'égérie du glamour, la classe personnifiée, que fais-tu donc vautrée dans ton lit à dix heures du matin? T'as pas des gosses à gérer, en plus, au lieu de glander ainsi, tel un sac à patates moisies? Et en plus, tu n'hésites pas à te ridiculiser devant les amis qui te restent en te vantant d'avoir bien suivi l'intrigue du feuilleton quand même pourri que tu viens de mater. Manquerait plus que tu chouffes en boucle les clips de K-Maro, et ayé, tu seras définitivement fichée, ridicule for life, ça te branche tant que ça? T'es maso? Nan mais c'est quand même hallucinant que tu puisses te permettre des choses pareilles, ste honte, et dire que ce sentiment ne t'atteint même pas, c'est quand même carrément craignos.

Déjà commence par te laver les cheveux, t'as une explosion capillaire sur le côté arrière-droit, même Chabal est mieux coiffé que toi. Tu sors comme ça, pas peignée, et ben t'as vraiment peur de rien dis moi. Tu t'es regardée dans un miroir, récemment? Non? Ben je ne sais même pas pourquoi je te pose la question, parce que c'est évident que tu ne t'es pas vue depuis un bail, tu parles, à ta place, j'aurais pas osé, restons logiques.

Et as-tu vu ton t-shirt, depuis quelques jours? Un chien enragé t'as bavé dessus, c'est ça ton excuse? Permets moi de te dire que c'est vraiment bidon, réfléchis un peu deux secondes, pense à ce que tu viens de dire. Tu connais l'ensemble moderne "lave-linge/lessive"? C'est un truc de ouf, je te ferai remarquer. C'est dingue, ça lave les habits. Ok, je te connais, grosse flemmasse, ça ne plie pas ni ne range dans le placard, mais au moins c'est propre, et dans ton cas, c'est toujours ça de pris. Arrête de porter toujours les mêmes fringues, les gens voient et ça commence à sentir, je t'en prie, fais attention, tu sais à quel point les gens peuvent être méchants parfois.

Ensuite, dernière remarque, je tiens à te dire que tu files un mauvais coton. Arrête de regarder des trucs débiles, je te rappelle que tu es allée à la fac, et que franchement, ça se voit plus du tout qu'un jour t'as eu quelques neurones mis à ta disposition, tu ne les utilises plus du tout. Mais du tout. Quand même, redresse la barre, tu te crois où? Ahr, ça craint, c'est moche tout ça. Je sais pas moi, essaie de lire autre chose que des magazines crétins, même si on t'y abonne à l'insu de ton plein gré, fais un effort bourdel, tu frôles le paillasson là, et je dis ça parce que je t'aime bien.

Allez, dépêche toi, vas faire ce que je t'ai demandé, tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux après. Tu peux me croire, ça ne peut pas être pire.

Libellés :