19 novembre 2007

de tout de rien du tout

Bah depuis que je suis sur facebook moi, je n'en fous plus une chez moi. Pierre Richard est obligé de s'occuper du linge et des mômes en plus de sa charge habituelle (la vaisselle, l'ennemie du couple). Je fais des tests sans fin, des jeux et tout que hop, mince, il est déjà l'heure d'aller chercher les filles à l'école. C'est fou ce que le temps passe vite. Je blogue maintenant une fois tous les trente-six, des trucs monoplaintifs en plus. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien, il ne faut pas croire ça.

- Hier, je me suis levée à 15h30, record intersidéral des intermondiaux de glandouille. J'ai fini par me lever parce que 1/l'émission de Paul Amar sur france 5 avec Xavier Bertrand et les usagers mécontents : insupportable. J'avais envie de taper tout le monde. 2/ J'ai zappé et suis tombée sur le patinage artistique. Aïe Aïe. Nelson Montfort s'y connaît certes en pirouettes sur lames, mais en Scorpions (le groupe, pas la bête), il y connaît queudalle. Moi, Muriel, 54 ans, j'ai donc appris que Scorpions était un groupe punk qui n'avait rien sorti de connu depuis still loving you. Bien sûr. Et puis Candeloro, c'est tout bonnement insoutenable.

- Je suis passablement (quoique c'est possible que cela soit plus définitif) exaspérée par Nounette. Pourquoi? Elle est d'une chiantitude à table, vous n'imaginez même pas à quel point. Trier le poisson pané, les herbes genre thym et ciboulette collées sur les pâtes, le morceau dans la soupe, vous ne pensez pas ça possible? Et bien pourtant, ça l'est. Garder son sang-froid est vraiment d'un héroïsme inégalable, et j'espère qu'on m'érigera la statue de la patience et de la zénitude. Je pense parfois lui mettre du beurre dans les pâtes, mais le manque de diversité risque de ruiner son mangerbouger. Par contre, son frère est très nature dans son corps, il préfère la clémentine au granola.

- Les gens, arrêtez de me chouraver mes playmo sur ebay, j'en ai marre de me faire rétamer sur chaque enchère parce que j'oublie.

- Je suis en pleine phase d'élaboration de gatochoc sans oeufs, en prévision de l'anniversaire de Chonchon dans quelques semaines. Niveau goût, nickel. Par contre, la texture, c'est pas ça, le machin par en miettes qu'après j'en ai plein le parquet. Mais c'est très bon.

- Cette nuit, j'ai rêvé de Vincent Elbaz, ce qui est plutôt bon signe. Je ne me souviens plus très bien du pourquoi, du comment, du où et du pourquoi, mais who cares? Pourtant, la journée ne prêtait pas au rêve romantique (un ministre engoncé et un patineur réformé), mais mon inconscient a su très bien tirer son épingle du jeu. Il sait, lui, ce qui est bon pour moi.

Libellés :