08 novembre 2007

et une de plus

On sait.
Après une semaine de stress, de guettage de boîte aux lettres, de pétage de plombs en tous genres, de tentatives diverses pour essayer de penser à autre chose, enfin, les analyses ont craché leur résultat pourri de mayrde que oui, la vulgarité est parfois un exutoire.
J'en pouvais plus, j'ai compris la signification de "malade d'angoisse", j'étais une boule de nerfs sur poteaux, vraiment, j'en ai même fait de la température, moi, le lézard humain. Mais non voyons je ne somatise pas du tout, n'importe quoi.
Ce matin, à quelques heures du rendez-vous chez la gastro-pédiatre, les résultats n'étaient toujours pas là.
Je bous (du verbe bouillir, un peu comme ébouillantée alive environ) depuis trop longtemps, y'a du cramé au fond de la casserole.
Je téléphone au grand labo qui a fait les analyses, une dame fort charmante me dit qu'elle va faxer les résultats au médecin. Malgré ma voix emplie de trémolos de stress, ma liquéfaction au stade fortement avancé, elle ne me dit RIEN. Bah au point où j'en suis, je peux bien attendre deux heures de plus hein, on est pas aux pièces.

Deux heures plus tard:

Je suis fondue dans la salle d'attente. Heureusement que je suis fabriquée à partir de végétaline, comme ça je me reconstitue, au bout d'un moment. Chonchon dort dans la poussette, il est resté profondément endormi même après le transfert siège auto/poussette qui s'est déroulé dans le parking, où j'ai, sans me vanter réussi le plus beau garage de bagnole énorme du monde entier (mais ça n'a rien à voir).

Enfin arrive notre tour. Pas de fax. Nan mais c'est pas vrai, on veut ma totale muerte dans ste bled ou quoi? Qui m'en veut, le diable tire les ficelles, bientôt je vais me mettre à chanter du James Blunt à l'insu de mon plein gré, vous allez voir, ça va être terrible (surtout pour angel qui va subir la chose).
Le médecin appelle donc le labo.
Imaginez moi, de l'autre côté du bureau, alors que la dame est EN TRAIN d'écrire les résultats que j'attends depuis une semaine. Je faisais genre youpi youkaïdi, trop belle est la vie, mais en fait, j'aurais très bien pu faire peeppee sur la chaise. J'aurais très bien pu. Très bien pu.

Je l'ai vu noter.
BO.
Voilà, mon fils est allergique à l'oeuf. A l'oeuf, ptain.
Eviction de l'oeuf et de tout ce qui en contient.
Contrôle dans six mois.

Bon, le point positif, c'est que maintenant, on sait.
Maintenant, il faut que je m'organise.

Libellés : ,