27 novembre 2007

petit précis d'entretien au masculin

Certains vont crier au scandale, mais tant pis, je me lance.
C'est quand même pas si fréquent de vivre avec Narcisse lui-même, voyez vous, et pas toujours facile. Non seulement il faut être doté d'un don inouï pour la diplomatie, mais en plus, il faut avoir une certaine propension au sérieux. Si si.

Quand Narcisse se mate la tronche pendant trois heures non stop ou quasi dans le miroir de la salle de bains, il faut savoir se retenir pour ne pas dire toutes les trois secondes: "alors, t'es beau?". Ce à quoi il répond invariablement: "non" sous entendu "pas assez". Il est très patient pour ce qui est d'attendre que son fils consente à venir pour prendre sa douche, il a de l'occupation là où il est.

Quand Narcisse se contemple le corps dans le miroir en vous adresse la parole en disant "tu ne trouves pas que je suis super balèze/baraqué?", essayez de ne pas pouffer, vraiment, c'est pas sympa. Répondez lui qu'il a quand même vachement forci des pectoraux, mais que par contre, les avant-bras, ça fait un peu ridicule avec le reste. Narcisse réagira forcément en disant "t'es sûre?" en gonflant tous ses muscles de bras au maximum. Essayez alors de détacher votre regard/votre attention de lui, c'est important. Puis, de manière totalement détachée, dites lui, en vous gonflant autant que vous pouvez: "et moi, tu trouves pas que j'ai forci?"

Quand Narcisse se plaint des trois centimètres de bourrelet au ventre, montrez lui donc les vergetures qu'on laissées vos trois grossesses, ainsi qu'éventuellement l'excès de peau qui a résulté de l'extension bidesque s'étant produite à cette période. Votre ventre à vous n'a pas été plat depuis mai 2000, alors ta main dans ta goule, tu vas l'avoir, Narcisse.

Quand Narcisse se plaint de douleurs dans tout le bras gauche, et d'une pesanteur dans le coeur, vous vous inquiètez, vous le sommez de prendre rendez-vous chez le médecin, car quand même, vous n'aimeriez pas qu'il arrive quelque chose à Narcisse. Vous lui répétez "alors, ayé, t'as pris rendez vous chez le doc?". Lui grommelle que ça va, mais que quand même, il a mal. Alors que vous tendez la main vers le téléphone pour appeler vous-mêmes le médecin de garde, il vous avoue que sa douleur est dûe au fait qu'il s'entretient trop avec son haltère. Hin hin, ça valait bien le coup de s'inquièter.

Quand Narcisse se met à plat ventre sur le parquet et qu'il essaie de faire ses pompes DEVANT TOUTE LA FAMILLE, mais qu'il finit par dire que non, finalement, les pompes avec une tendinite, c'est pas terrible, vous essayez de ne pas rigoler, vous essayez très fort sans y parvenir cependant. Vous vous exposez ainsi à la fureur bouderie de Narcisse.

Quand Narcisse se plaint de ne pas pouvoir aller faire son jogging, mais quand même, il aime bien manger des sandwichs emmental/mayonnaise à toute heure, voire des chocapic pour bien faire descendre le tout, ne lui demandez surtout pas d'arrêter de manger des cochonneries. Surtout qu'il complexe à donf, mangerbouger.fr c'est sa religion, mais chhhut, surtout ne pas lui dire que l'excès de cholestérol est mauvais pour le souffle. Les légumes, c'est bien pour les enfants, en fait.

Ah ça oui, Narcisse sait entretenir son corps, et surtout aime bien qu'on lui fasse remarquer qu'on l'a bien noté.

Libellés :